Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville veut votre avis sur l'avenir du quartier Well Sud


Ce programme d'intervention vise à définir concrètement les orientations qui étaient contenues dans le plan directeur pour le Quartier Well Sud.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Mercredi 11 mars 2020

La Ville de Sherbrooke posera des actions importantes pour réaménager le domaine public du Quartier Well Sud au cours des prochaines années. Soucieuse de connaître l'avis de la population, elle présentera le Programme d'intervention du Quartier Well Sud lors d'une consultation publique qui se tiendra le mardi 24 mars prochain.

Ce programme d'intervention est la suite logique du Plan directeur d'aménagement durable du centre-ville de Sherbrooke, adopté par le conseil municipal en 2015 dans le cadre de la démarche Centre-ville 2020. Il vise à définir concrètement les orientations qui étaient contenues dans ce plan directeur pour le Quartier Well Sud.

Les grandes interventions proposées comprennent l'aménagement de la vaste place publique qui sera au cœur du projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Cet espace public central occupera plus de la moitié de l'espace au sol du projet. Il fera le lien entre la rue Wellington Sud, la rue du Dépôt et un nouveau pôle multimodal prévu à l'intersection des rues du Dépôt et King Ouest

Ce pôle multimodal regroupera plusieurs options de déplacement afin de faciliter la fréquentation du centre-ville en transport en commun, en covoiturage et en mobilité active.

Le programme d'intervention propose aussi de réorganiser complètement la circulation sur la rue Wellington Sud, notamment en inversant le sens unique vers le nord. La voie de circulation sera rétrécie au profit des trottoirs et des espaces publics.

« Nous souhaitons rendre le Quartier Well Sud plus vivant et plus animé, notamment en faisant une plus grande place au transport actif et en maximisant l'aménagement de vastes espaces publics. Compte tenu des investissements majeurs qui sont présentement en cours dans le Quartier Well Sud, il est important de définir comment nous souhaitons tous intervenir dans ce secteur du centre-ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

« Le programme d'intervention s'inspire de plusieurs propositions qui avaient été lancées par des citoyennes et des citoyens lors d'une soirée d'idéation tenue à l'été 2017. Nous demeurons à l'écoute de la population. J'invite toutes les personnes intéressées par le développement du Quartier Well Sud à participer en grand nombre à la consultation publique », indique la présidente du comité de revitalisation du centre-ville, Mme Chantal L'Espérance.

Cette consultation publique se tiendra le mardi 24 mars prochain, à 19 h, au Musée de la nature et des sciences situé au 225, rue Frontenac.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/amenagementsWS.


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
NOS RECOMMANDATIONS
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous