Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Consultation citoyenne à Stanstead en vue de sa planification stratégique

 Imprimer   Envoyer 

Depuis 2011, la Ville de Stanstead a eu la chance d'entendre ses citoyens et leaders locaux, dans le cadre de différentes activités de consultations ayant été menées, afin de mieux comprendre les enjeux et les principaux besoins de la communauté.

De nombreuses idées ayant jailli de ces soirées fructueuses, la Ville s'apprête maintenant à poursuivre le travail et à élaborer sa planification stratégique, qui guidera ses politiques et actions à entreprendre au cours des cinq prochaines années. Celleci portera notamment sur son développement économique et social, la qualité de vie du milieu, l'éducation, la santé et le développement touristique.

Cette planification servira également à l'élaboration du dossier de candidature de Stanstead pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports.

Concrètement, au cours des prochains jours, Mmes Hélène Hamel, Chargée de projet du programme VillageRelais et Joanne LajeunesseMcKay, Conseillère en développement des entreprises pour le CLD Memphrémagog à Stanstead, iront dans tous les coins de la Ville, pour rencontrer une centaine de citoyens de tous les âges et tant anglophones que francophones, afin de bien comprendre leurs attentes de leur communauté.

Des groupes de discussions seront organisés dans les résidences des citoyens, lesquels seront conviés à inviter leurs famille, amis et voisins à se joindre au dialogue.

« Nous croyons qu'il est essentiel de se rendre chez les gens, dans leur milieu, afin que chacun se sente à l'aise et partage en toute convivialité son point de vue, lequel est très précieux pour nous », dit Mme LajeunesseMcKay.

Également, afin d'entendre les jeunes, plus souvent absents des activités de consultations, Mmes Hamel et LajeunesseMcKay iront les rencontrer directement dans leurs écoles, soit à La Ruche ainsi qu'à Galt. La formule privilégiée sera, pareillement, sous forme de groupes de discussion.

Par la suite, une consultation plus large, qui sera adressée à tous les ménages de la Ville, sera mise de l'avant. Les résultats obtenus lors des consultations initiales serviront de prélude à cette seconde étape.

Pour toutes informations ou intérêt pour les groupes de discussions, les citoyens sont priés d'entrer en communication avec Hélène Hamel au 819 704-0770 ou par courriel à villagerelais@stanstead.ca.

Source :Me Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous