Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Congé de Pâques : les policiers de la RPM occupés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 6 avril 2021

Les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir à quelques reprises lors du congé pascal, notamment en ce qui concerne un rassemblement dans un chalet de la municipalité d'Austin.

Les 14 individus regroupés provenaient d'ailleurs d'une autre région et avaient loué l'endroit pour festoyer samedi dernier. Ils étaient tous âgés de 18 à 21 ans. Les policiers se sont rendus sur les lieux à la suite de publications sur les réseaux sociaux.

Les jeunes ont tous reçu un constat d'infraction pour rassemblement illégal, et ont dû quitter les lieux. En plus de ces 14 constats d'infraction remis en raison d'un rassemblement illégal au sein d'une résidence privée, 17 constats de couvre-feu ont également été remis.

Personnes intoxiquées

De plus, la RPM est intervenue à deux occasions alors que des individus avec les facultés affaiblies étaient derrière le volant d'un véhicule. L'organisation policière souligne d'ailleurs que ces cas de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue se multiplient en région.

Tout d'abord, vendredi dernier, un citoyen circulant sur la Route 220 à Ste-Élie d'Orford a intercepté un véhicule manœuvrant dangereusement. Ce dernier a notamment évité de justesse deux face-à-face. Le citoyen a par la suite contacté les policiers qui se sont rendus sur les lieux et ils ont remarqué que le conducteur imprudent était anormalement « hyper actif et hallucinant ».

« Il a été mis en état d'arrestation sur le champ pour ensuite subir une évaluation drogue par un Agent Évaluateur », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pepin.

L'individu a dû fournir un échantillon sanguin et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a également été remorqué.

Samedi, vers 23 h 14, une personne intoxiquée s'est présentée au Centre de ski du Mont-Orford. Ce dernier, un citoyen âgé de 39 ans, provenant de Saint-Jean-sur-Richelieu, n'était pas vêtu convenablement considérant la température. Nu pied, il était en état d'hypothermie et les ambulanciers ont pris en charge l'individu.

« Incapable de dire où se trouvait son véhicule, il affirmait cependant être avec un ami et des recherches intensives du secteur ont été conduites par les patrouilleurs en devoir », indique M. Pepin.

Avec ces recherches, un deuxième individu intoxiqué a été retrouvé près de l'accueil le Cerisier. Le véhicule a été retrouvé sur la piste cyclable la Route Verte alors qu'il avait franchi illégalement la barrière du chemin du camping. Des comprimés de métamphétamine et des médicaments d'ordonnance ont notamment été retrouvés dans la voiture enlisée.

Délire psychotique

Le 5 avril, un individu de 61 ans, connu des policiers en raison de délires psychotiques provoqués par la consommation excessive de drogues, a décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui.

« La RPM est intervenue auprès de cet individu 11 fois depuis le début de l'année 2021 pour des délires psychotiques et plus de 24 fois dans les 2 dernières années sans jamais obtenir de collaboration du sujet », précise M Pepin. 

Le groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a été demandé puisqu'il n'y avait pas de collaboration de la part du sexagénaire, refusant d'ouvrir la porte aux agents de la RPM. À la suite de la perquisition, de la substance a été retrouvée sur les lieux. Selon la police, il s'agirait de Crystal Meth. Une évaluation psychiatrique sera également demandée. 



  A LIRE AUSSI ...

How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous