Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Grand succès des conférences-discussions sur la détresse des agriculteurs.rices

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 22 août 2020

La série de conférences-discussions « Mieux gérer son stress en temps de crise », lancée cet été en Estrie, a permis à plus d'une soixantaine de productrices et de producteurs agricoles de la région de briser l'isolement en participant à cet événement mis sur pied par les Agricultrices du Québec (AQ) en collaboration avec les Agricultrices de l'Estrie.

En plus d'avoir accès au visionnement d'un webinaire spécifiquement développé par Pierrette Desrosiers en lien avec la situation stressante que représente la COVID-19 pour les entrepreneurs agricoles, les participantes et participants ont eu l'occasion d'échanger entre eux et avec la travailleuse de rang de l'organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) de l'Estrie, Rachelle Houle.

« Souvent les points soulevés et les conseils de Mme Desrosiers sont connus, mais un rappel est nécessaire et cette soirée a répondu à ce besoin », a témoigné le président de la Fédération de l'UPA Estrie, François Bourassa.

« Ça a été une belle occasion qui a permis aux productrices et aux productrices d'échanger sur leurs réalités semblables et d'avoir de l'information concrète et de bons outils pour mieux gérer le stress », a ajouté la travailleuse de rang, Rachelle Houle.

La série se déplacera en Mauricie et en Outaouais-Laurentides-Lanaudière au cours des prochaines semaines. Pour connaître les dates des prochains événements, rendez-vous sur le site internet des Agricultrices du Québec au www.agricultrices.com. Si vous désirez recevoir la conférence-discussion dans votre région, communiquez avec votre conseil d'administration local des AQ pour la demander.

Les Agricultrices du Québec comptent des membres à travers les régions du Québec. Elles ont pour mission de valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous