Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

ConduitPRO Estrie offrira des cours avec des véhicules 100 % électriques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 24 mars 2021

L'école de conduite ConduiPRO Estrie fait un virage vert alors qu'elle se dote d'une flotte de voitures électriques. L'objectif étant de sensibiliser les nouveaux conducteurs à la conduite de ce modèle automobile.  

Ainsi, l'organisation de Sherbrooke fait partie des trente établissements sélectionnés afin de participer au projet pilote e-roule, soutenu financièrement par le gouvernement du Québec. Elle s'est notamment distinguée des centaines de candidatures envoyées à l'été 2020 en raison de sa motivation de prendre des mesures concrètes pour sensibiliser les jeunes à la conduite écoresponsable.

Grâce à ce projet, certains des cours pratiques offerts par ConduitPRo Estrie seront faits avec des voitures 100 % électriques. Tout en apprenant le Code de la route et les mêmes techniques de conduite, les élèves se familiariseront également avec la conduite électrique et la recharge.

« Le remplacement des voitures à essence par des voitures électriques aura pour effet non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), mais aussi d'offrir à la nouvelle génération de conducteurs la possibilité de vivre l'expérience électrique très tôt et de comprendre les avantages de la conduite écologique, pour ainsi en faire des ambassadeurs », est-il inscrit dans le communiqué.

Le projet pilote e-roule est doté d'un budget maximal de 4,5 M$, financé par le ministère des Transports avec des fonds qui proviennent d'une mesure du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Ce projet, qui est étalé sur une période de deux ans, permettra à plus de 30 000 élèves d'apprendre à conduire sur un des 80 véhicules 100 % électriques déployés dans trente écoles de conduite sélectionnées. Sur celles-ci, dix deviendront entièrement électriques et vingt le seront partiellement. 



  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous