Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

3 trucs pour optimiser l'espace d'un petit condo

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 13 novembre 2015

Les coûts élevés des biens immobiliers poussent les acheteurs à se tourner vers les petits condos. Voici comment maximiser leur espace!

Les petits condos offrant un espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les métropoles. Le micro-condo est accessible, pratique, abordable et près de l'action. Comment tirer profit au maximum de cet espace sans négliger le confort et la fonctionnalité? Les conseils qui suivent vous faciliteront la tâche!

Aménagement périmétrique

Placez le mobilier le plus proche possible des murs afin d'ouvrir le champ visuel. Votre condo possède beaucoup de fenêtres? Optez pour une palette monochrome. Les surfaces blanches reflètent davantage la lumière.

Mobilier camouflé

La transparence, la légèreté, la continuité et la simplicité sont reflétées dans les différents éléments qui cohabitent dans l'espace. Le choix de bancs ou de chaises transparentes enlève beaucoup de lourdeur qu'un mobilier peut donner...

Frontières invisibles

Une autre stratégie pour diviser l'espace sans compromettre sa luminosité ou son ampleur est l'insertion de frontières légères. La présence des demi-murs, des paravents ou des panneaux procure l'intimité nécessaire en diminuant l'effet des espaces restreints.

Loin d'être limitant en matière de design, un espace restreint est une magnifique opportunité de mettre les concepteurs au défi. Serez-vous le prochain à avoir un coup de cœur pour un micro-condo?

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/3-trucs-pour-optimiser-espace-petit-micro-condo


  A LIRE AUSSI ...

Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?

Mercredi 27 août 2025
Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
La caméra qui fait loi

Lundi 25 août 2025
La caméra qui fait loi
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse

Lundi 25 août 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse Par Martin Bossé Lundi, 25 août 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison Par Martin Bossé Lundi, 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous