Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog lance un concours de dessins


19 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog est très fier de lancer un concours de dessin auprès des élèves du primaire de certaines écoles de Magog pour trouver l'identité de la toute première mascotte en prévention incendie de la Ville.

En organisant ce concours pour les élèves des écoles primaires, le Service de sécurité incendie souhaite poursuivre ses activités de sensibilisation auprès des jeunes, en plus de se munir d'un outil promotionnel supplémentaire et original pour aborder les thèmes liés à la prévention des incendies.

« Les enfants sont nos meilleurs ambassadeurs pour la prévention des incendies, » a déclaré M. Daniel Oligny, capitaine à la prévention à la Ville de Magog. « C'est pourquoi chaque année, nous mettons en place des activités d'éducation visant à réduire les risques d'incendie et donc, les pertes humaines et matérielles qui en découlent. En impliquant les jeunes dans un projet d'envergure comme celui de déterminer l'image qu'aura notre mascotte, nous leur donnons l'occasion de s'engager dans une activité de sensibilisation qui touchera l'ensemble de la communauté, et ce, pendant plusieurs années à venir. »

Pour être dans la course, les élèves des écoles participantes doivent imaginer et dessiner la future mascotte du Service de prévention de la Ville de Magog, sans oublier de lui donner un nom évocateur. Les trois élèves ayant fait les dessins répondant le mieux aux critères établis se verront remettre des prix grâce à la contribution de quelques entreprises de Magog qui ont accepté d'être partenaires de ce projet.

  • 3e position

Une carte de cinéma valide pour cinq entrées au Cinéma Magog

  • 2e position

Une carte-cadeau de 25 $ chez Sports Experts Magog

  • 1re position

En plus de voir son dessin se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog, le grand gagnant recevra une trousse de prévention incendie, passera une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier et profitera d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog.

Les écoles participantes sont Montessori, Princess Elizabeth, Saint-Pie-X, Sainte-Marguerite, Brassard-Saint-Patrice, Deux-Soleils et Saint-Jean-Bosco. Les élèves ont jusqu'au 23 avril pour soumettre leur dessin. L'identité des trois gagnants sera dévoilée à la fin mai 2012.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous