Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog lance un concours de dessins


19 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog est très fier de lancer un concours de dessin auprès des élèves du primaire de certaines écoles de Magog pour trouver l'identité de la toute première mascotte en prévention incendie de la Ville.

En organisant ce concours pour les élèves des écoles primaires, le Service de sécurité incendie souhaite poursuivre ses activités de sensibilisation auprès des jeunes, en plus de se munir d'un outil promotionnel supplémentaire et original pour aborder les thèmes liés à la prévention des incendies.

« Les enfants sont nos meilleurs ambassadeurs pour la prévention des incendies, » a déclaré M. Daniel Oligny, capitaine à la prévention à la Ville de Magog. « C'est pourquoi chaque année, nous mettons en place des activités d'éducation visant à réduire les risques d'incendie et donc, les pertes humaines et matérielles qui en découlent. En impliquant les jeunes dans un projet d'envergure comme celui de déterminer l'image qu'aura notre mascotte, nous leur donnons l'occasion de s'engager dans une activité de sensibilisation qui touchera l'ensemble de la communauté, et ce, pendant plusieurs années à venir. »

Pour être dans la course, les élèves des écoles participantes doivent imaginer et dessiner la future mascotte du Service de prévention de la Ville de Magog, sans oublier de lui donner un nom évocateur. Les trois élèves ayant fait les dessins répondant le mieux aux critères établis se verront remettre des prix grâce à la contribution de quelques entreprises de Magog qui ont accepté d'être partenaires de ce projet.

  • 3e position

Une carte de cinéma valide pour cinq entrées au Cinéma Magog

  • 2e position

Une carte-cadeau de 25 $ chez Sports Experts Magog

  • 1re position

En plus de voir son dessin se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog, le grand gagnant recevra une trousse de prévention incendie, passera une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier et profitera d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog.

Les écoles participantes sont Montessori, Princess Elizabeth, Saint-Pie-X, Sainte-Marguerite, Brassard-Saint-Patrice, Deux-Soleils et Saint-Jean-Bosco. Les élèves ont jusqu'au 23 avril pour soumettre leur dessin. L'identité des trois gagnants sera dévoilée à la fin mai 2012.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous