Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Concours de photo pour le calendrier municipal sous le thème « Magog, ville en santé »

 Imprimer   Envoyer 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Magog organise un concours de photo afin d'illustrer le calendrier municipal de l'année 2015 qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Le thème proposé cette année est « Magog, ville en santé ». La municipalité invite donc les photographes amateurs ou professionnels à montrer des images de Magog qui illustrent pour eux la santé de la ville et de sa population sous toutes ses facettes. La mairesse Vicki May Hamm spécifie que « les citoyens pourront décider de nous envoyer des photos sur lesquelles apparaissent des gens qui pratiquent une activité physique, d'autres qui montrent une végétation riche et abondante, un paysage à couper le souffle ou encore des enfants qui s'amusent dehors. Tout est permis, nous laissons place à la créativité des artistes et amateurs magogois. Nous souhaitons surtout que ces photos évoquent une ville où il fait bon vivre et qu'ils partagent avec nous leur plaisir. »

Comme il s'agit d'illustrer le calendrier municipal, les photos doivent représenter des scènes prises en toute saison. « Nous invitons donc les gens à fouiller dans leurs archives de photos personnelles ou encore à sortir, équipés de leur appareil photo, pour dénicher les meilleures prises de vue de notre ville sous tous ses angles », déclare Diane Pelletier, présidente de la Commission des communications.

Les règlements

  • Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l'auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l'exposer, en tout temps. Cette dernière s'engage toutefois à mentionner le nom de l'auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent avoir accepté que la photo soit publiée.

 

Pour participer

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire « Autorisation d'utilisation de photos » qu'ils trouveront sur le site Internet de la Ville de Magog, www.ville.magog.qc.ca, page d'accueil, section de gauche, « Événements/concours ». Elles doivent faire parvenir leurs photos et le formulaire rempli par courriel à l'adresse suivante : concours.photos@ville.magog.qc.ca.

Le concours prend fin le 8 septembre 2014 à minuit.

Les spécificités

  • La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :
  • Photo en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po)
  • Photo en format JPG haute résolution (minimum 300 dpi)
  • Photo couleur
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo

 

Les critères de sélection

  • Le respect des règlements du concours
  • L'originalité du sujet
  • La qualité de la photo
  • La représentativité de chaque saison : été, automne, hiver et printemps (trois photos seront choisies par saison)
  • Les gagnants

 

Un jury sélectionnera les oeuvres qui seront publiées. Les lauréats seront joints en octobre 2014 et leurs noms seront officiellement dévoilés lors d'un vernissage organisé par la Ville de Magog. Ces derniers verront également leur oeuvre reproduite à plus de 14 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans chaque foyer de Magog.

Source : Division des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous