Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Concours de photo pour le calendrier municipal sous le thème « Magog, ville en santé »

 Imprimer   Envoyer 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Magog organise un concours de photo afin d'illustrer le calendrier municipal de l'année 2015 qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Le thème proposé cette année est « Magog, ville en santé ». La municipalité invite donc les photographes amateurs ou professionnels à montrer des images de Magog qui illustrent pour eux la santé de la ville et de sa population sous toutes ses facettes. La mairesse Vicki May Hamm spécifie que « les citoyens pourront décider de nous envoyer des photos sur lesquelles apparaissent des gens qui pratiquent une activité physique, d'autres qui montrent une végétation riche et abondante, un paysage à couper le souffle ou encore des enfants qui s'amusent dehors. Tout est permis, nous laissons place à la créativité des artistes et amateurs magogois. Nous souhaitons surtout que ces photos évoquent une ville où il fait bon vivre et qu'ils partagent avec nous leur plaisir. »

Comme il s'agit d'illustrer le calendrier municipal, les photos doivent représenter des scènes prises en toute saison. « Nous invitons donc les gens à fouiller dans leurs archives de photos personnelles ou encore à sortir, équipés de leur appareil photo, pour dénicher les meilleures prises de vue de notre ville sous tous ses angles », déclare Diane Pelletier, présidente de la Commission des communications.

Les règlements

  • Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l'auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l'exposer, en tout temps. Cette dernière s'engage toutefois à mentionner le nom de l'auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent avoir accepté que la photo soit publiée.

 

Pour participer

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire « Autorisation d'utilisation de photos » qu'ils trouveront sur le site Internet de la Ville de Magog, www.ville.magog.qc.ca, page d'accueil, section de gauche, « Événements/concours ». Elles doivent faire parvenir leurs photos et le formulaire rempli par courriel à l'adresse suivante : concours.photos@ville.magog.qc.ca.

Le concours prend fin le 8 septembre 2014 à minuit.

Les spécificités

  • La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :
  • Photo en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po)
  • Photo en format JPG haute résolution (minimum 300 dpi)
  • Photo couleur
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo

 

Les critères de sélection

  • Le respect des règlements du concours
  • L'originalité du sujet
  • La qualité de la photo
  • La représentativité de chaque saison : été, automne, hiver et printemps (trois photos seront choisies par saison)
  • Les gagnants

 

Un jury sélectionnera les oeuvres qui seront publiées. Les lauréats seront joints en octobre 2014 et leurs noms seront officiellement dévoilés lors d'un vernissage organisé par la Ville de Magog. Ces derniers verront également leur oeuvre reproduite à plus de 14 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans chaque foyer de Magog.

Source : Division des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous