Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Un succès sans équivoque pour le concert en hommage au courage, à la résilience et à la résistance du peuple ukrainien, 23 513,50 $ ont à ce jour été amassés, et ce n'est pas terminé!

C'est une manifestation d'une extraordinaire solidarité collective, qui a eu lieu à la Cathédrale Saint-Michel  le weekend dernier pour le concert GLOIRE À L'UKRAINE qui a fait salle comble et ravi tous les spectateurs présents. Le chef d'orchestre François Bernier a aussi tenu à préciser une bonne nouvelle au sujet du montant reçu à date: « Il s'agit d'un rapport préliminaire, puisque d'autres dons sont attendus au cours des prochains jours ».

Les centaines de spectateurs attentifs et comblés de la nef de la Cathédrale remplie à sa  pleine capacité ont religieusement écouté en silence tour à tour les œuvres interprétées par les 75 musiciennes et musiciens bénévoles de l'orchestre. De plus les témoignages qui ont été livrés par l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, et l'étudiante ukrainienne, Viktoriia Bavykina, arrivée à Sherbrooke depuis 8 semaines ont ému les Sherbrookois . S'exprimant au nom de ses compatriotes, dont une famille arrivée à Sherbrooke la veille même, Viktoriia Bavykina - tout comme les musiciennes et musiciens de l'orchestre et leur chef - a eu droit à une longue ovation de la part de l'auditoire. François Bernier, chef  d'orchestre, a ajouté:« Le comité organisateur de cette manifestation de solidarité et les Chevaliers de Colomb, qui assurent la gestion et l'allocation des fonds recueillis, tiennent à souligner à nouveau que la totalité de la somme recueillie et des dons à venir, seront utilisés pour l'accueil, avec bienveillance et dignité, des personnes réfugiées ukrainiennes qui seront reçues par la communauté sherbrookoise ».

Aussi les personnes qui n'ont pu assister au concert et qui souhaitent néanmoins s'associer à ce geste de solidarité collective peuvent le faire par chèque à l'ordre de : Chevaliers de Colomb - conseil 9825 et les faire parvenir à : Marie-France Jarry 502-235, rue Bellevue Sherbrooke (Québec) J1J 0B2

Les chèques personnels de 20,00 $ et plus donnent droit à un reçu pour fins fiscales.


  A LIRE AUSSI ...

Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous