Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Un succès sans équivoque pour le concert en hommage au courage, à la résilience et à la résistance du peuple ukrainien, 23 513,50 $ ont à ce jour été amassés, et ce n'est pas terminé!

C'est une manifestation d'une extraordinaire solidarité collective, qui a eu lieu à la Cathédrale Saint-Michel  le weekend dernier pour le concert GLOIRE À L'UKRAINE qui a fait salle comble et ravi tous les spectateurs présents. Le chef d'orchestre François Bernier a aussi tenu à préciser une bonne nouvelle au sujet du montant reçu à date: « Il s'agit d'un rapport préliminaire, puisque d'autres dons sont attendus au cours des prochains jours ».

Les centaines de spectateurs attentifs et comblés de la nef de la Cathédrale remplie à sa  pleine capacité ont religieusement écouté en silence tour à tour les œuvres interprétées par les 75 musiciennes et musiciens bénévoles de l'orchestre. De plus les témoignages qui ont été livrés par l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, et l'étudiante ukrainienne, Viktoriia Bavykina, arrivée à Sherbrooke depuis 8 semaines ont ému les Sherbrookois . S'exprimant au nom de ses compatriotes, dont une famille arrivée à Sherbrooke la veille même, Viktoriia Bavykina - tout comme les musiciennes et musiciens de l'orchestre et leur chef - a eu droit à une longue ovation de la part de l'auditoire. François Bernier, chef  d'orchestre, a ajouté:« Le comité organisateur de cette manifestation de solidarité et les Chevaliers de Colomb, qui assurent la gestion et l'allocation des fonds recueillis, tiennent à souligner à nouveau que la totalité de la somme recueillie et des dons à venir, seront utilisés pour l'accueil, avec bienveillance et dignité, des personnes réfugiées ukrainiennes qui seront reçues par la communauté sherbrookoise ».

Aussi les personnes qui n'ont pu assister au concert et qui souhaitent néanmoins s'associer à ce geste de solidarité collective peuvent le faire par chèque à l'ordre de : Chevaliers de Colomb - conseil 9825 et les faire parvenir à : Marie-France Jarry 502-235, rue Bellevue Sherbrooke (Québec) J1J 0B2

Les chèques personnels de 20,00 $ et plus donnent droit à un reçu pour fins fiscales.


  A LIRE AUSSI ...

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous