Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Un succès sans équivoque pour le concert en hommage au courage, à la résilience et à la résistance du peuple ukrainien, 23 513,50 $ ont à ce jour été amassés, et ce n'est pas terminé!

C'est une manifestation d'une extraordinaire solidarité collective, qui a eu lieu à la Cathédrale Saint-Michel  le weekend dernier pour le concert GLOIRE À L'UKRAINE qui a fait salle comble et ravi tous les spectateurs présents. Le chef d'orchestre François Bernier a aussi tenu à préciser une bonne nouvelle au sujet du montant reçu à date: « Il s'agit d'un rapport préliminaire, puisque d'autres dons sont attendus au cours des prochains jours ».

Les centaines de spectateurs attentifs et comblés de la nef de la Cathédrale remplie à sa  pleine capacité ont religieusement écouté en silence tour à tour les œuvres interprétées par les 75 musiciennes et musiciens bénévoles de l'orchestre. De plus les témoignages qui ont été livrés par l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, et l'étudiante ukrainienne, Viktoriia Bavykina, arrivée à Sherbrooke depuis 8 semaines ont ému les Sherbrookois . S'exprimant au nom de ses compatriotes, dont une famille arrivée à Sherbrooke la veille même, Viktoriia Bavykina - tout comme les musiciennes et musiciens de l'orchestre et leur chef - a eu droit à une longue ovation de la part de l'auditoire. François Bernier, chef  d'orchestre, a ajouté:« Le comité organisateur de cette manifestation de solidarité et les Chevaliers de Colomb, qui assurent la gestion et l'allocation des fonds recueillis, tiennent à souligner à nouveau que la totalité de la somme recueillie et des dons à venir, seront utilisés pour l'accueil, avec bienveillance et dignité, des personnes réfugiées ukrainiennes qui seront reçues par la communauté sherbrookoise ».

Aussi les personnes qui n'ont pu assister au concert et qui souhaitent néanmoins s'associer à ce geste de solidarité collective peuvent le faire par chèque à l'ordre de : Chevaliers de Colomb - conseil 9825 et les faire parvenir à : Marie-France Jarry 502-235, rue Bellevue Sherbrooke (Québec) J1J 0B2

Les chèques personnels de 20,00 $ et plus donnent droit à un reçu pour fins fiscales.


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous