Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Plus de 100 000 $ amassés au Concert classique Fondation du CSSS du HSF

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

C'est devant une salle comble que s'est déroulée la 14e édition du concert classique pour la Fondation du Centre de la santé et des services sociaux du Haut-Saint-François, le 11 juin dernier. Myriam-Genest-Denis, flûtiste, offrait en compagnie de musiciennes de grands talents, un récital-bénéfice, à l'église Trinity United. L'objectif étant d'amasser des fonds pour la Fondation du CSSS a permis de recueillir 100 000 $ dollars jusqu'à présent. Depuis toutes ces années, cette artiste se promène d'un endroit à l'autre afin de faire découvrir sa musique, dans le but que toute la population ainsi que celle à mobilité réduite, puisse en profiter. Cette année, elle était accompagnée de Marie-Michelle Raby, pianiste, de même qu'Anne-Marie Leblanc, au violoncelle.

Mme Genest-Denis, en sa qualité de narratrice, met à l'aise le public et introduit celui-ci dans l'ambiance des pièces qu'elle nous présente. L'acoustique de l'église rend les séances tel le prélude de la 2e Suite en ré mineur de Bach ainsi que la superbe pièce contemporaine, Le merle noir, en œuvres magistrales.

Un concert d'une grande douceur en toute simplicité, mais combien grandiose ! On ne peut qu'apprécier le son et la musique qui voyagent sur chaque latte de bois de cette vieille église où celui-ci se propage en toute quiétude.


  A LIRE AUSSI ...

Habemus papam

Mercredi 30 avril 2025
Habemus papam
Sherbrooke débloque 390 000 $ pour assurer la continuité du Club nautique

Mercredi 9 avril 2025
Sherbrooke débloque 390 000 $ pour assurer la continuité du Club nautique
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49

Mardi 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous