Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau coprésidence du comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 3 mars 2014

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog ont le plaisir d'annoncer que Julie-Claude Noreau a été nommée coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Ayant occupé la fonction de présidente par intérim, pendant la période électorale de l'automne dernier, Mme Noreau a accepté de continuer à s'impliquer dans ce comité cette fois à titre de coprésidente aux côtés de la conseillère municipale, Diane Pelletier.

Propriétaire depuis sept ans de la boutique de vêtements Le Week End ayant pignon sur la rue Principale, cette dernière affirme, « j'ai accepté le poste de coprésidente du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et je souhaite qu'il en soit de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires du centre-ville en ce qui a trait le coeur de notre municipalité, notre lieu de travail et notre source de revenus. J'aimerais qu'il devienne plus dynamique et attrayant pour la population de Magog, les visiteurs et les touristes. Nous en bénéficierons tous, citoyens comme commerçants. L'image, l'offre de produits et le service à la clientèle doivent faire la renommée de nos commerces afin de stimuler l'économie et le rayonnement de notre centre-ville ».

En fonction depuis le 27 février, Mme Noreau devient une des deux porte-parole du projet et a comme mandat de contribuer à réaliser la mission du comité de revitalisation du centre-ville, soit de définir les objectifs de développement du centre-ville, de voir à la mise en oeuvre et au suivi du plan d'action tout en favorisant la participation citoyenne et l'intégration des différents partenaires au sein de ce projet de communauté.

« La nomination de Mme Noreau confirme l'importance de l'implication et de la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville dans ce processus de revitalisation » de mentionner la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Diane Pelletier.

De son côté, la mairesse Vicki May Hamm conclut « nous voulons vraiment donner la chance aux gens d'affaires du centre-ville de s'exprimer à toutes les étapes du projet. Il est vrai que la Ville a un rôle important à jouer dans cette démarche, mais les commerçants aussi, car c'est en collaborant le plus étroitement possible que nous parviendrons à faire de notre centre-ville un lieu attrayant et dynamique où il fait bon vivre, travailler et profiter des offres de nos commerçants et restaurateurs ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous