Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog annonce la permanence de son directeur général


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 

Lors du comité plénier de lundi soir, les membres du conseil municipal ont tenu à faire le point sur la situation actuelle de la direction de la Ville et les allégations souvent contradictoires publiées récemment à propos du processus d'évaluation de son directeur général. Les élus se sont majoritairement entendus sur l'adoption imminente d'une résolution qui accorde à M. Armand Comeau le statut de permanence à titre de directeur général de la Ville de Magog.

« Les articles qui ont récemment été publiés ont, selon la majorité des élus, jeté un discrédit sur le processus d'évaluation que nous avions amorcé, en plus d'avoir des impacts sur le climat de travail au sein de l'organisation et du conseil », a affirmé la mairesse de Magog, madame Vicki May Hamm.

Les membres du conseil sont unanimes sur le fait que les dossiers de ressources humaines ne doivent pas être traités sur la place publique. Une information hors contexte et incomplète peut avoir des répercussions très négatives pour les personnes concernées et leur entourage. La mairesse a d'ailleurs parlé au nom de tous en affirmant que « nous sommes extrêmement déçus de cette situation et sensibles aux impacts qu'elle peut avoir sur un individu et sur tous les employés municipaux et, par ricochet, sur les citoyens.

Michel Bombardier, conseiller municipal et responsable du dossier d'évaluation a quant à lui précisé que « l'évaluation de M. Comeau ne pourra se tenir de la façon prévue compte tenu de la situation actuelle qui est devenue intolérable pour tous ceux qui sont impliqués de près et de loin. Il a cependant été convenu que le directeur général sera soumis à un processus d'évaluation de rendement au cours de la prochaine année, selon les normes en vigueur à la Ville de Magog pour tous les directeurs. Toutefois, la majorité des membres du conseil jugent que les résultats du travail qu'il a accompli jusqu'à maintenant justifient qu'on lui accorde un statut d'employé permanent. Ainsi, l'évaluation aura pour but principal de l'appuyer dans son travail et de susciter des échanges sur les attentes mutuelles des élus et celles de la direction générale. Elles devront d'ailleurs être formulées de part et d'autre de manière plus explicite qu'elles ne le sont  ctuellement. »

Vicki May Hamm a dit partager l'opinion des membres du conseil sur les qualités de gestionnaire de M. Comeau. « Il a notamment relevé un défi de taille depuis son arrivée en décloisonnant le travail des services de la Ville et en améliorant la synergie entre l'équipe de direction et les élus. »

M. Armand Comeau s'est dit heureux de la décision du conseil, mais également surpris et contrarié par ce qu'il a lu à son sujet dans les médias. « Entre autres, ce qui a été dit sur mon passé est confus et porte atteinte à ma réputation. Lors de mon embauche, j'ai été soumis à un processus sérieux incluant des tests psychométriques, de bonnes références et des entrevues au cours desquelles j'ai démontré mon honnêteté », a-t-il affirmé.

Vicki May Hamm et Armand Comeau souhaitent tourner la page. « Nous allons maintenant nous concentrer davantage sur tous les projets que nous avons pour

Magog et nous en avons beaucoup! Nous sommes animés d'une volonté commune de travailler dans la même direction et prenons l'engagement d'agir ensemble pour le bienfait de l'organisation et de la population de Magog. »

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
NOS RECOMMANDATIONS
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous