À l'occasion du dîner annuel des colonels honoraires, tenu le 21 janvier dernier, l'Ordre de la Croix des Fusiliers en a profité pour souligner la fidélité du lieutenant-colonel Henri «Spike» Forgues-Lapointe pour ses 65 années passées avec le Régiment Les Fusiliers de Sherbrooke.
M. Forgues-Lapointe a joint les Fusiliers en 1947 et en 1986, en reconnaissance de son service et de son dévouement auprès du régiment Les Fusiliers de Sherbrooke, il est nommé lieutenant-colonel honoraire. Il demeure en poste jusqu'en 1989.
C'est lui qui, en 1962, a eu l'idée de fonder ce qui allait devenir l'Ordre de la Croix des Fusiliers. Le commandant d'alors, le lieutenant-colonel John Dunn accepta d'emblée le concept. Le lieutenant-colonel Henri Forgues-Lapointe deviendra l'un des Grands Commandeurs de l'Ordre.
Photo : À l'occasion du dîner annuel des colonels honoraires, l'Ordre de la Croix des Fusiliers en a profité pour remettre au lieutenant-colonel Henri «Spike» Forgues-Lapointe, l'écu régimentaire afin souligner ses 65 années passées avec le Régiment Les Fusiliers de Sherbrooke. On aperçoit le brigadier-général Jean-Luc Bombardier, le commandant du Régiment Les Fusiliers de Sherbrooke, le lieutenant-colonel Simon Hallé, le lieutenant-colonel Henri Forgues-Lapointe, le major-général John J. Dunn et le président de l'Ordre de la Croix des Fusiliers, le lieutenant-colonel Paul Langlais. Crédit photo : Caporal Patrick Veilleux.
Source : Lieutenant Joey Thibault, officier d'affaires publiques