Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La 14e collecte de sang de la Ville de Magog fracasse tous les records

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 15 décembre 2012

L'ambitieux objectif de 300 donneurs a largement été dépassé lors de la 14e collecte de sang de la Ville de Magog alors que 351 personnes ont franchi les portes de l'église Saint-Jean-Bosco entre 10 h 30 et 20 h jeudi. De ce nombre, on compte 48 premiers donneurs.

La journée s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale sous la présidence d'honneur de deux jeunes magogois, Jessica Perron, 22 ans, et Maxime Laplante, 36 ans, qui ont uni leurs voix pour sensibiliser les 18-35 ans à tenter l'expérience du don de sang. Pour Maxime, la collecte de la Ville de Magog fut l'occasion de réaliser son 25e don de sang. Bien que les statistiques par groupe d'âge ne soient pas encore disponibles, les organisateurs de la collecte disent avoir remarqué une affluence non négligeable de jeunes dans la vingtaine à avoir fièrement tendu le bras.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et les membres du conseil municipal se sont dit particulièrement fiers des citoyens qui ont répondu à l'invitation et qui ont fait preuve d'une très grande générosité en prenant le temps d'offrir un don de sang. Grâce à eux, cette collecte a été un franc succès et surtout, permettra à plusieurs personnes malades de retrouver la santé ou même la vie.

Les élus ont également tenu à souligner l'apport essentiel d'une vingtaine de bénévoles et de quelques joueurs des Cantonniers de Magog qui ont secondé l'équipe d'Héma-Québec tout au long de la journée.

Les résultats de cette collecte contribueront à maintenir la réserve de sang collective si essentielle afin que ceux qui en ont besoin puissent recevoir ce don de vie.

Source : Service des communications de ls Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous