Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un don pour contribuer à sauver des vies à Magog


4 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le jeudi 14 octobre prochain, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et ses collaborateurs Cité Rock Détente et la Coopérative de solidarité de services à domicile Memphrémagog, invitent la population de Magog à donner une heure de son temps à la cause du don de sang. Ce simple geste pourrait contribuer à sauver plusieurs personnes!

Parce que donner du sang, c'est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte de sang qui aura lieu à l'église Saint-Patrice (sous-sol), située au 115 rue Merry Nord à Magog. On espère y accueillir 200 donneurs entre 14 h 30 et 20 h.

La réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu'une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60 %, les organisateurs de la collecte lancent un appel à la générosité de la population pour maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Pour participer à cette ressource collective et vitale, il suffit d'être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec. Il est d'ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

Rappelons qu'il n'y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang, car tout le matériel utilisé pour effectuer le prélèvement est neuf, stérile et détruit après usage.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous