Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un don pour contribuer à sauver des vies à Magog


4 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le jeudi 14 octobre prochain, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et ses collaborateurs Cité Rock Détente et la Coopérative de solidarité de services à domicile Memphrémagog, invitent la population de Magog à donner une heure de son temps à la cause du don de sang. Ce simple geste pourrait contribuer à sauver plusieurs personnes!

Parce que donner du sang, c'est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte de sang qui aura lieu à l'église Saint-Patrice (sous-sol), située au 115 rue Merry Nord à Magog. On espère y accueillir 200 donneurs entre 14 h 30 et 20 h.

La réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu'une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60 %, les organisateurs de la collecte lancent un appel à la générosité de la population pour maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Pour participer à cette ressource collective et vitale, il suffit d'être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec. Il est d'ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

Rappelons qu'il n'y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang, car tout le matériel utilisé pour effectuer le prélèvement est neuf, stérile et détruit après usage.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous