Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un don pour contribuer à sauver des vies à Magog


4 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le jeudi 14 octobre prochain, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et ses collaborateurs Cité Rock Détente et la Coopérative de solidarité de services à domicile Memphrémagog, invitent la population de Magog à donner une heure de son temps à la cause du don de sang. Ce simple geste pourrait contribuer à sauver plusieurs personnes!

Parce que donner du sang, c'est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte de sang qui aura lieu à l'église Saint-Patrice (sous-sol), située au 115 rue Merry Nord à Magog. On espère y accueillir 200 donneurs entre 14 h 30 et 20 h.

La réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu'une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60 %, les organisateurs de la collecte lancent un appel à la générosité de la population pour maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Pour participer à cette ressource collective et vitale, il suffit d'être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec. Il est d'ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

Rappelons qu'il n'y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang, car tout le matériel utilisé pour effectuer le prélèvement est neuf, stérile et détruit après usage.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous