Les employés du Laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke souhaitent venir en aide aux trois petites filles de leur amie et collègue Déliska Bergeron, décédée tragiquement le 9 juin dernier.
Ce jeudi, les technologistes s'installeront à l'entrée principale du CHUS afin de recueillir des dons auprès des membres de la communauté hospitalière. « L'objectif est d'amasser de l'argent afin de soutenir les trois fillettes, maintenant orphelines. On espère leur offrir des petits moments de bonheur. Qu'elles puissent faire des sorties divertissantes cet été pour apaiser la peine qu'elles vivent. C'est une façon pour les employés de donner un peu d'oxygène à cette famille durement éprouvée », m'explique France Champagne, directrice des communications et des affaires publiques du CHUS.
La collecte de fonds, qui se tiendra de 7 h 15 à 16 h, vise d'abord les employés du CHUS, mais il est certain que les généreux donateurs, qui auront à se rendre à l'hôpital Fleurimont, sont aussi les bienvenus.
Rappelons que la jeune cycliste est décédée le 9 juin d'un accident survenu à l'intersection des rues King et Saint-François. Les funérailles sont prévues ce samedi 21 juin, à 13 h 30, en l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Le papa, Steve Bisaillon, est décédé en mars dernier des suites d'une méningite.
Crédit photo : Lab CHUS