Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrieplus
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 14 avril 2025

Le 11 avril dernier, les patrouilleurs de la MRC de Coaticook ont procédé à une interception marquante sur la rue Child, à Coaticook. En service sur la route 147, peu après 21 h, les policiers ont surpris un automobiliste roulant à 110 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h.

Le conducteur, un jeune homme de 20 ans résidant à Sherbrooke, a ainsi été intercepté pour grand excès de vitesse.

Une amende salée et des conséquences immédiates

Pour cette infraction, le contrevenant a reçu une amende de 1161 $, en plus de se voir retirer 10 points d'inaptitude sur son permis de conduire. La Sûreté du Québec (SQ) a également procédé à la suspension de son permis pour une durée de sept jours, comme le prévoit la législation en matière de grands excès de vitesse.

La vitesse : un facteur toujours aussi préoccupant

Dans son communiqué, la Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l'une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. Chaque année, des vies sont perdues en raison de comportements imprudents au volant.

 

Une stratégie provinciale pour améliorer la sécurité

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire le nombre de collisions mortelles et avec des blessés graves, tant sur les routes que sur les réseaux récréotouristiques du Québec.

La SQ, en collaboration avec ses partenaires, met de l'avant des pistes d'action structurées autour de cinq axes : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE). Ces efforts concertés visent un objectif commun : rendre les routes, les sentiers et les plans d'eau plus sécuritaires pour tous.

Source : Louis-Philippe Ruel, service de la diffusion et des relations médias, sûreté du Québec, région de l'Estrie/Centre du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous