Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

La coalition estrienne contre le saccage de l’assurance-chômage visite le député de Mégantic – l’Érable

 Imprimer   Envoyer 

La coalition estrienne contre le saccage de l'assurance-chômage s'est déplacée hier devant les bureaux du député de Mégantic - l'Érable et celle-ci était accompagnée d'un bon nombre de citoyennes et de citoyens de cette circonscription.

« Nous avons convié M. Paradis à une rencontre afin de lui faire part des préoccupations de ses propres électrices et électeurs, et je crains que notre demande demeure lettre morte », déclare Denis Poudrier, porte-parole de la coalition estrienne. « Voilà un agissement que l'on reconnaît bien dans les pratiques du gouvernement Harper, mais le député de Mégantic - l'Érable n'est pas seulement redevable à son Premier ministre, il l'est d'abord et avant tout à celles et ceux qui l'ont élu » ajoute-t-il.

« Selon des données émises par l'Institut de la statistique du Québec, le revenu annuel personnel par habitant de la MRC du Granit se situe à 21 951 $ en comparaison de l'ensemble du Québec qui se chiffre à 26 642 $. Cette réalité est indéniablement préoccupante pour les prestataires d'assurance-emploi de la région qui pourraient se voir obligés d'accepter un emploi dont le salaire équivaut à 70 % de leur rémunération de référence. De plus, l'obligation d'accepter un emploi avec un temps de déplacement d'au plus 1 heure signifie un exorde vers Sherbrooke arrondissement Lennoxville ou si l'on veut ironiser vers les États-Unis » renchérit monsieur Poudrier.

En guise de conclusion, M. Poudrier déclare : « M. Paradis, jusqu'à maintenant vous avez fait la sourde oreille à de nombreuses manifestations et vous ne semblez nullement être sensibilisé aux revendications qui vous sont adressées. Sachez cependant que nous demeurerons mobilisés jusqu'aux prochaines élections et le pari est lancé! »

Source : Denis Poudrier, porte-parole de la Coalition estrienne contre le saccage de l'assurance-chômage


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
NOS RECOMMANDATIONS
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous