Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

94 174 $ pour le club de motoneige Mouflons des Montagnes


18 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Christian Paradis, annonce que le club de motoneige Mouflons des Montagnes, s'est vu accorder par Développement économique Canada une contribution non remboursable de 94 174 $. Les fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, ont servi à l'acquisition d'une surfaceuse.

En soutenant financièrement le projet du club de motoneige Mouflons des Montagnes, une association de motoneigistes de l'Estrie, le gouvernement du Canada favorise l'essor de la pratique de la motoneige et contribue à bonifier l'offre touristique dans la région », a mentionné le ministre Paradis.

Le club Mouflons des Montagnes est responsable de l'entretien de 145 kilomètres de sentiers de motoneiges. L'achat d'une surfaceuse constitue un incontournable pour cet organisme qui se donne ainsi les moyens de garantir à tous les utilisateurs des tracés sécuritaires, accessibles et conformes aux normes fixées par l'industrie de la motoneige.

Le développement de l'industrie touristique est au nombre des priorités du gouvernement du Canada qui a d'ailleurs inscrit, dans son plan d'action économique, la somme de 40 millions de dollars en faveur de la Commission canadienne du tourisme.

Ce financement vise à donner à la Commission les moyens de mener à bien sa mission de promotion sur les marchés nationaux et internationaux.

Source : Catherine Vallée, Communications Développement économique Canada


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
NOS RECOMMANDATIONS
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous