Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

94 174 $ pour le club de motoneige Mouflons des Montagnes


18 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Christian Paradis, annonce que le club de motoneige Mouflons des Montagnes, s'est vu accorder par Développement économique Canada une contribution non remboursable de 94 174 $. Les fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, ont servi à l'acquisition d'une surfaceuse.

En soutenant financièrement le projet du club de motoneige Mouflons des Montagnes, une association de motoneigistes de l'Estrie, le gouvernement du Canada favorise l'essor de la pratique de la motoneige et contribue à bonifier l'offre touristique dans la région », a mentionné le ministre Paradis.

Le club Mouflons des Montagnes est responsable de l'entretien de 145 kilomètres de sentiers de motoneiges. L'achat d'une surfaceuse constitue un incontournable pour cet organisme qui se donne ainsi les moyens de garantir à tous les utilisateurs des tracés sécuritaires, accessibles et conformes aux normes fixées par l'industrie de la motoneige.

Le développement de l'industrie touristique est au nombre des priorités du gouvernement du Canada qui a d'ailleurs inscrit, dans son plan d'action économique, la somme de 40 millions de dollars en faveur de la Commission canadienne du tourisme.

Ce financement vise à donner à la Commission les moyens de mener à bien sa mission de promotion sur les marchés nationaux et internationaux.

Source : Catherine Vallée, Communications Développement économique Canada


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous