Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC et le CLD des Sources accueillent les élus des municipalités

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2013

Le 27 novembre dernier, à l'occasion de la première séance publique depuis les élections municipales, la MRC des Sources et le CLD des Sources ont organisé une activité d'accueil pour les élus. Maires, conseillers et directeurs généraux de chacune des municipalités ont été invités à rencontrer les intervenants de la MRC et du CLD et connaître les projets en cours de réalisation.

Une quarantaine de personnes ont répondu à l'appel et assisté à cette activité. Monsieur Rachid El Idrissi, directeur général de la MRC des Sources et du CLD des Sources, a présenté aux invités les différents mandats des deux organisations et les équipes qui assurent leurs mises en oeuvre. Selon monsieur Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources « C'est la première fois que l'on organise cette activité depuis que la MRC et le CLD ont la même direction générale. Comme il y a de nouvelles personnes au sein des conseils des municipalités, de même que dans les équipes de la MRC et du CLD, c'est, pour tous, une excellente opportunité d'apprendre à se connaître pour collaborer à la réalisation des projets structurants. »

Le conseil de la MRC accueille 3 nouveaux élus. Il s'agit de monsieur Michel Plourde, maire de Danville, monsieur Georges St-Louis, maire d'Ham-Sud et de madame Katy St-Cyr, mairesse de Wotton. La MRC des Sources et le CLD des Sources les félicitent pour leur élection et leur souhaitent la bienvenue. Par ailleurs, ils tiennent à remercier messieurs Jacques Hémond, Langevin Gagnon et Ghislain Drouin pour leur contribution au développement du territoire durant ces dernières années.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous