Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC et le CLD des Sources accueillent les élus des municipalités

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2013

Le 27 novembre dernier, à l'occasion de la première séance publique depuis les élections municipales, la MRC des Sources et le CLD des Sources ont organisé une activité d'accueil pour les élus. Maires, conseillers et directeurs généraux de chacune des municipalités ont été invités à rencontrer les intervenants de la MRC et du CLD et connaître les projets en cours de réalisation.

Une quarantaine de personnes ont répondu à l'appel et assisté à cette activité. Monsieur Rachid El Idrissi, directeur général de la MRC des Sources et du CLD des Sources, a présenté aux invités les différents mandats des deux organisations et les équipes qui assurent leurs mises en oeuvre. Selon monsieur Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources « C'est la première fois que l'on organise cette activité depuis que la MRC et le CLD ont la même direction générale. Comme il y a de nouvelles personnes au sein des conseils des municipalités, de même que dans les équipes de la MRC et du CLD, c'est, pour tous, une excellente opportunité d'apprendre à se connaître pour collaborer à la réalisation des projets structurants. »

Le conseil de la MRC accueille 3 nouveaux élus. Il s'agit de monsieur Michel Plourde, maire de Danville, monsieur Georges St-Louis, maire d'Ham-Sud et de madame Katy St-Cyr, mairesse de Wotton. La MRC des Sources et le CLD des Sources les félicitent pour leur élection et leur souhaitent la bienvenue. Par ailleurs, ils tiennent à remercier messieurs Jacques Hémond, Langevin Gagnon et Ghislain Drouin pour leur contribution au développement du territoire durant ces dernières années.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion 


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous