Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC et le CLD des Sources accueillent les élus des municipalités

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2013

Le 27 novembre dernier, à l'occasion de la première séance publique depuis les élections municipales, la MRC des Sources et le CLD des Sources ont organisé une activité d'accueil pour les élus. Maires, conseillers et directeurs généraux de chacune des municipalités ont été invités à rencontrer les intervenants de la MRC et du CLD et connaître les projets en cours de réalisation.

Une quarantaine de personnes ont répondu à l'appel et assisté à cette activité. Monsieur Rachid El Idrissi, directeur général de la MRC des Sources et du CLD des Sources, a présenté aux invités les différents mandats des deux organisations et les équipes qui assurent leurs mises en oeuvre. Selon monsieur Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources « C'est la première fois que l'on organise cette activité depuis que la MRC et le CLD ont la même direction générale. Comme il y a de nouvelles personnes au sein des conseils des municipalités, de même que dans les équipes de la MRC et du CLD, c'est, pour tous, une excellente opportunité d'apprendre à se connaître pour collaborer à la réalisation des projets structurants. »

Le conseil de la MRC accueille 3 nouveaux élus. Il s'agit de monsieur Michel Plourde, maire de Danville, monsieur Georges St-Louis, maire d'Ham-Sud et de madame Katy St-Cyr, mairesse de Wotton. La MRC des Sources et le CLD des Sources les félicitent pour leur élection et leur souhaitent la bienvenue. Par ailleurs, ils tiennent à remercier messieurs Jacques Hémond, Langevin Gagnon et Ghislain Drouin pour leur contribution au développement du territoire durant ces dernières années.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion 


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous