Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Protégez vos cheveux durant l’été

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 6 mai 2015

Par Marilyn Gatien- styliste/propriétaire

Avec l'été qui se pointera le bout du nez d'ici quelques semaines, il est important de connaître les précautions à prendre pour protéger la chevelure. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la dégradation de la fibre capillaire. Le soleil, le chlore et le sel sont en tête de liste.

Le soleil à petite dose peut être bénéfique pour les cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Non seulement il donne de magnifiques reflets naturels aux cheveux, mais aussi, la vitamine D que transmet le soleil sur la fibre capillaire et excellente pour le cheveu. Elle maintient le calcium sur celle-ci.

Dans le cas contraire, une exposition excessive au soleil occasionnera des effets néfastes sur la chevelure. Entre autre, l'assèchement des cheveux et l'assèchement du cuir chevelu, ce qui provoquerait, dans certain cas, des pellicules et des cheveux beaucoup plus cassant. De plus, abuser du soleil rendra la couleur du cheveu plus terne et la changera.

Le chlore et le sel sont deux autres ennemis pour la chevelure. Comme le soleil, ils endommageront les cheveux et le cuir chevelu. Les cuirs chevelus plus sensibles peuvent réagir en démontrant des signes d'irritation et de démangeaisons.

Comme pour la peau, il est recommandé de bien se protéger avec des foulards et chapeaux. Il ne faut pas passer à côté. Ces accessoires sont tendances pour la saison printemps-été 2015 !

De plus, il est important d'avoir une bonne protection FPS. Dans un premier temps, informez-vous pour avoir un bon shampoing protection solaire. Dans un deuxième temps, l'application d'un traitement sans rinçage avec protection UV est conseillée. Tout comme la crème solaire, il est préférable de faire l'application du traitement sans rinçage tous les deux heures.

Avec ces informations, vous êtes prêt à profiter de l'été tout en étant averti. N'abusez pas trop du soleil et de la baignade. Et si vous le faites, protégez vos cheveux en conséquence. N'oubliez pas que votre coiffeur à tous les bons outils pour vous offrir des consultations personnalisées!


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous