Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Protégez vos cheveux durant l’été

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 6 mai 2015

Par Marilyn Gatien- styliste/propriétaire

Avec l'été qui se pointera le bout du nez d'ici quelques semaines, il est important de connaître les précautions à prendre pour protéger la chevelure. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la dégradation de la fibre capillaire. Le soleil, le chlore et le sel sont en tête de liste.

Le soleil à petite dose peut être bénéfique pour les cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Non seulement il donne de magnifiques reflets naturels aux cheveux, mais aussi, la vitamine D que transmet le soleil sur la fibre capillaire et excellente pour le cheveu. Elle maintient le calcium sur celle-ci.

Dans le cas contraire, une exposition excessive au soleil occasionnera des effets néfastes sur la chevelure. Entre autre, l'assèchement des cheveux et l'assèchement du cuir chevelu, ce qui provoquerait, dans certain cas, des pellicules et des cheveux beaucoup plus cassant. De plus, abuser du soleil rendra la couleur du cheveu plus terne et la changera.

Le chlore et le sel sont deux autres ennemis pour la chevelure. Comme le soleil, ils endommageront les cheveux et le cuir chevelu. Les cuirs chevelus plus sensibles peuvent réagir en démontrant des signes d'irritation et de démangeaisons.

Comme pour la peau, il est recommandé de bien se protéger avec des foulards et chapeaux. Il ne faut pas passer à côté. Ces accessoires sont tendances pour la saison printemps-été 2015 !

De plus, il est important d'avoir une bonne protection FPS. Dans un premier temps, informez-vous pour avoir un bon shampoing protection solaire. Dans un deuxième temps, l'application d'un traitement sans rinçage avec protection UV est conseillée. Tout comme la crème solaire, il est préférable de faire l'application du traitement sans rinçage tous les deux heures.

Avec ces informations, vous êtes prêt à profiter de l'été tout en étant averti. N'abusez pas trop du soleil et de la baignade. Et si vous le faites, protégez vos cheveux en conséquence. N'oubliez pas que votre coiffeur à tous les bons outils pour vous offrir des consultations personnalisées!


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Projet d’aréna à Magog : un site qui fait débat

Jeudi 18 septembre 2025
Projet d’aréna à Magog : un site qui fait débat
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels

Mardi 23 septembre 2025
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels
NOS RECOMMANDATIONS
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous