Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cheerleading à la Cité-école LSL

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 22 avril 2015

Le 25 avril prochain, la Cité-école Louis-Saint-Laurent et son club de cheerleading recevront 8 équipes provenant de l'Estrie. Cette troisième édition devrait soulever l'enthousiasme des spectateurs si on se fie aux résultats des années précédentes.

De 13 heures à la fin des présentations, les athlètes exécuteront nombre de figures de souplesse telles les grands écarts, les «bow and arrow», stretch, scorpion et autres figures individuelles ou synchronisées. On verra aussi les audacieuses pyramides humaines se construire à la fois tour de force et de gymnastique aérienne.

La discipline du cheerleading, une initiative d'Animation des Cantons, dirigée par Joanie Vachon-Vallières, est apparue il y a peu dans le Haut-Saint-François. Trois écoles primaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont relevé le défi de préparer les écolières et les écoliers à ce sport. Emmanuelle Laliberté-Daigle présentera aussi ses jeunes de Cookshire-Eaton à la compétition. Aujourd'hui, on en retrouve plusieurs d'entre eux qui ont grossi les rangs de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Seront présents des élèves de La Frontalière de Coaticook et Montignac de Lac-Mégantic.

Les jeunes ont parfait leurs techniques individuelles et de groupe pour réaliser d'excellents programmes. De plus, le club civil l'Impakt de Sherbrooke présentera leur prestation. Cette rencontre donnera l'occasion à des gymnastes de 5 ans à 40 ans de faire valoir leur talent. Un évènement à ne pas manquer !

 


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous