Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cheerleading à la Cité-école LSL

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 22 avril 2015

Le 25 avril prochain, la Cité-école Louis-Saint-Laurent et son club de cheerleading recevront 8 équipes provenant de l'Estrie. Cette troisième édition devrait soulever l'enthousiasme des spectateurs si on se fie aux résultats des années précédentes.

De 13 heures à la fin des présentations, les athlètes exécuteront nombre de figures de souplesse telles les grands écarts, les «bow and arrow», stretch, scorpion et autres figures individuelles ou synchronisées. On verra aussi les audacieuses pyramides humaines se construire à la fois tour de force et de gymnastique aérienne.

La discipline du cheerleading, une initiative d'Animation des Cantons, dirigée par Joanie Vachon-Vallières, est apparue il y a peu dans le Haut-Saint-François. Trois écoles primaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont relevé le défi de préparer les écolières et les écoliers à ce sport. Emmanuelle Laliberté-Daigle présentera aussi ses jeunes de Cookshire-Eaton à la compétition. Aujourd'hui, on en retrouve plusieurs d'entre eux qui ont grossi les rangs de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Seront présents des élèves de La Frontalière de Coaticook et Montignac de Lac-Mégantic.

Les jeunes ont parfait leurs techniques individuelles et de groupe pour réaliser d'excellents programmes. De plus, le club civil l'Impakt de Sherbrooke présentera leur prestation. Cette rencontre donnera l'occasion à des gymnastes de 5 ans à 40 ans de faire valoir leur talent. Un évènement à ne pas manquer !

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous