Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de direction pour l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises et son conseil d'administration informe que Madame Laura Dénommée Patriganni quitte ses fonctions comme directrice générale au sein de l'organisme. 

Madame Patriganni a accepté de relever de nouveaux défis avec un nouveau poste au sein de l'Université de Sherbrooke. Madame Patriganni demeurera en poste jusqu'à la fin de l'année et LAMRAC a déjà entamé un processus de recrutement pour l'embauche d'un(e) directeur(trice) général(e), dont l'entrée en fonction est prévue pour janvier 2023. 

Elle laisse à ses successeurs un organisme en bonne santé, avec tous les outils en place pour poursuivre un travail au niveau de l'éducation et de la sensibilisation environnementale, en plus de contribuer à la protection, à l'entretien et à la mise en valeur des milieux hydriques du Marais de la Rivière aux Cerises. 

Le Conseil tient aussi à lui transmettre ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et lui ouvre grand les bras à ce qu'elle s'implique autrement au sein de l'équipe de LAMRAC.

Laura quant à elle, tient à remercier sincèrement le conseil d'administration de l'époque, de lui avoir fait confiance en lui accordant la direction générale à peine quelques années plus tard. Elle tient par ailleurs à souligner toute sa reconnaissance aux partenaires, collaborateurs, bénévoles, donateurs, amoureux du marais, membres du conseil d'administration actuel et surtout l'équipe, d'avoir cru en elle et d'avoir pris ce grand virage permettant à LAMRAC d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Dans le cadre de sa mission d'éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d'activités éducatives pour tous les âges, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d'aménagement au sein de son territoire Le Marais de la Rivière aux Cerises a été reconnu en 2021 par le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme institution muséale agréée.

Le Marais de la Rivière aux Cerises est un milieu de vie à explorer, à découvrir et avant tout, à protéger. Aujourd'hui, LAMRAC compte plus de 1400 membres et 9 employés permanents. L'organisme est l'hôte de plus de 200 000 visites par an. 


  A LIRE AUSSI ...

Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
NOS RECOMMANDATIONS
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous