Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de direction pour l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises et son conseil d'administration informe que Madame Laura Dénommée Patriganni quitte ses fonctions comme directrice générale au sein de l'organisme. 

Madame Patriganni a accepté de relever de nouveaux défis avec un nouveau poste au sein de l'Université de Sherbrooke. Madame Patriganni demeurera en poste jusqu'à la fin de l'année et LAMRAC a déjà entamé un processus de recrutement pour l'embauche d'un(e) directeur(trice) général(e), dont l'entrée en fonction est prévue pour janvier 2023. 

Elle laisse à ses successeurs un organisme en bonne santé, avec tous les outils en place pour poursuivre un travail au niveau de l'éducation et de la sensibilisation environnementale, en plus de contribuer à la protection, à l'entretien et à la mise en valeur des milieux hydriques du Marais de la Rivière aux Cerises. 

Le Conseil tient aussi à lui transmettre ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et lui ouvre grand les bras à ce qu'elle s'implique autrement au sein de l'équipe de LAMRAC.

Laura quant à elle, tient à remercier sincèrement le conseil d'administration de l'époque, de lui avoir fait confiance en lui accordant la direction générale à peine quelques années plus tard. Elle tient par ailleurs à souligner toute sa reconnaissance aux partenaires, collaborateurs, bénévoles, donateurs, amoureux du marais, membres du conseil d'administration actuel et surtout l'équipe, d'avoir cru en elle et d'avoir pris ce grand virage permettant à LAMRAC d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Dans le cadre de sa mission d'éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d'activités éducatives pour tous les âges, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d'aménagement au sein de son territoire Le Marais de la Rivière aux Cerises a été reconnu en 2021 par le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme institution muséale agréée.

Le Marais de la Rivière aux Cerises est un milieu de vie à explorer, à découvrir et avant tout, à protéger. Aujourd'hui, LAMRAC compte plus de 1400 membres et 9 employés permanents. L'organisme est l'hôte de plus de 200 000 visites par an. 


  A LIRE AUSSI ...

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous