Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de direction pour l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises et son conseil d'administration informe que Madame Laura Dénommée Patriganni quitte ses fonctions comme directrice générale au sein de l'organisme. 

Madame Patriganni a accepté de relever de nouveaux défis avec un nouveau poste au sein de l'Université de Sherbrooke. Madame Patriganni demeurera en poste jusqu'à la fin de l'année et LAMRAC a déjà entamé un processus de recrutement pour l'embauche d'un(e) directeur(trice) général(e), dont l'entrée en fonction est prévue pour janvier 2023. 

Elle laisse à ses successeurs un organisme en bonne santé, avec tous les outils en place pour poursuivre un travail au niveau de l'éducation et de la sensibilisation environnementale, en plus de contribuer à la protection, à l'entretien et à la mise en valeur des milieux hydriques du Marais de la Rivière aux Cerises. 

Le Conseil tient aussi à lui transmettre ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et lui ouvre grand les bras à ce qu'elle s'implique autrement au sein de l'équipe de LAMRAC.

Laura quant à elle, tient à remercier sincèrement le conseil d'administration de l'époque, de lui avoir fait confiance en lui accordant la direction générale à peine quelques années plus tard. Elle tient par ailleurs à souligner toute sa reconnaissance aux partenaires, collaborateurs, bénévoles, donateurs, amoureux du marais, membres du conseil d'administration actuel et surtout l'équipe, d'avoir cru en elle et d'avoir pris ce grand virage permettant à LAMRAC d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Dans le cadre de sa mission d'éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d'activités éducatives pour tous les âges, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d'aménagement au sein de son territoire Le Marais de la Rivière aux Cerises a été reconnu en 2021 par le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme institution muséale agréée.

Le Marais de la Rivière aux Cerises est un milieu de vie à explorer, à découvrir et avant tout, à protéger. Aujourd'hui, LAMRAC compte plus de 1400 membres et 9 employés permanents. L'organisme est l'hôte de plus de 200 000 visites par an. 


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous