Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de direction pour l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises et son conseil d'administration informe que Madame Laura Dénommée Patriganni quitte ses fonctions comme directrice générale au sein de l'organisme. 

Madame Patriganni a accepté de relever de nouveaux défis avec un nouveau poste au sein de l'Université de Sherbrooke. Madame Patriganni demeurera en poste jusqu'à la fin de l'année et LAMRAC a déjà entamé un processus de recrutement pour l'embauche d'un(e) directeur(trice) général(e), dont l'entrée en fonction est prévue pour janvier 2023. 

Elle laisse à ses successeurs un organisme en bonne santé, avec tous les outils en place pour poursuivre un travail au niveau de l'éducation et de la sensibilisation environnementale, en plus de contribuer à la protection, à l'entretien et à la mise en valeur des milieux hydriques du Marais de la Rivière aux Cerises. 

Le Conseil tient aussi à lui transmettre ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et lui ouvre grand les bras à ce qu'elle s'implique autrement au sein de l'équipe de LAMRAC.

Laura quant à elle, tient à remercier sincèrement le conseil d'administration de l'époque, de lui avoir fait confiance en lui accordant la direction générale à peine quelques années plus tard. Elle tient par ailleurs à souligner toute sa reconnaissance aux partenaires, collaborateurs, bénévoles, donateurs, amoureux du marais, membres du conseil d'administration actuel et surtout l'équipe, d'avoir cru en elle et d'avoir pris ce grand virage permettant à LAMRAC d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Dans le cadre de sa mission d'éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d'activités éducatives pour tous les âges, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d'aménagement au sein de son territoire Le Marais de la Rivière aux Cerises a été reconnu en 2021 par le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme institution muséale agréée.

Le Marais de la Rivière aux Cerises est un milieu de vie à explorer, à découvrir et avant tout, à protéger. Aujourd'hui, LAMRAC compte plus de 1400 membres et 9 employés permanents. L'organisme est l'hôte de plus de 200 000 visites par an. 


  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous