Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de direction pour l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises et son conseil d'administration informe que Madame Laura Dénommée Patriganni quitte ses fonctions comme directrice générale au sein de l'organisme. 

Madame Patriganni a accepté de relever de nouveaux défis avec un nouveau poste au sein de l'Université de Sherbrooke. Madame Patriganni demeurera en poste jusqu'à la fin de l'année et LAMRAC a déjà entamé un processus de recrutement pour l'embauche d'un(e) directeur(trice) général(e), dont l'entrée en fonction est prévue pour janvier 2023. 

Elle laisse à ses successeurs un organisme en bonne santé, avec tous les outils en place pour poursuivre un travail au niveau de l'éducation et de la sensibilisation environnementale, en plus de contribuer à la protection, à l'entretien et à la mise en valeur des milieux hydriques du Marais de la Rivière aux Cerises. 

Le Conseil tient aussi à lui transmettre ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et lui ouvre grand les bras à ce qu'elle s'implique autrement au sein de l'équipe de LAMRAC.

Laura quant à elle, tient à remercier sincèrement le conseil d'administration de l'époque, de lui avoir fait confiance en lui accordant la direction générale à peine quelques années plus tard. Elle tient par ailleurs à souligner toute sa reconnaissance aux partenaires, collaborateurs, bénévoles, donateurs, amoureux du marais, membres du conseil d'administration actuel et surtout l'équipe, d'avoir cru en elle et d'avoir pris ce grand virage permettant à LAMRAC d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Dans le cadre de sa mission d'éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d'activités éducatives pour tous les âges, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d'aménagement au sein de son territoire Le Marais de la Rivière aux Cerises a été reconnu en 2021 par le ministère de la Culture et des Communications du Québec comme institution muséale agréée.

Le Marais de la Rivière aux Cerises est un milieu de vie à explorer, à découvrir et avant tout, à protéger. Aujourd'hui, LAMRAC compte plus de 1400 membres et 9 employés permanents. L'organisme est l'hôte de plus de 200 000 visites par an. 


  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous