Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

C'est le temps des résolutions

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi le 8 janvier 2021      

Ça y est, 2021 est arrivé avec ses espoirs de déconfinement et de retour à un semblant de normalité à moyen terme. Pour le moment par contre, le nombre de cas positifs à la COVID19 continu d'augmenter ce qui laisse présager que nous resterons plus que jamais distancés les uns des autres pour les semaines à venir. Dans les centres d'entraînement, les semaines de janvier sont critiques puisqu'elles accueillent des milliers de personnes soucieuses de se reprendre en main. Cette année, la quasi-absence de célébrations durant le temps des fêtes aura peut-être été une planche de salut pour ceux et celles qui prenaient quelques livres de tarte au sucre, pâtés à la viande et buche de Noël. D'un autre côté, la météo bipolaire et la fermeture de tous les centres d'entraînement ont sédentarisés certains des plus actifs d'entre nous. En sommes, peu importe comment a été votre temps des fêtes, il est probablement temps de prendre des décisions pour maintenir ou améliorer votre santé via les saines habitudes de vie.

Vous faites peut-être parti de ceux et celles qui s'abonnaient temporairement au gym en janvier. Bien que ce soit un des gags collectifs du mois de janvier, l'abonnement à un gym ou le désir de faire un régime cache souvent des intentions très nobles et importantes. Le problème est souvent le moyen d'arriver à ses fins. Si vous détestez le gym, les chances que vous tombiez en amour avec cette activité sont probablement aussi minces que celles de voir Donald Trump reverser l'élection de son rival.

Il y a 2 grandes options qui s'ouvrent à vous. Premièrement, vous pouvez faire un voyage dans le temps et retourner, dans votre mémoire, à vos 10, 15 ou 20 ans. Étiez-vous actif ou active? Si oui, que faisiez-vous ? Que ce soit la dance, le tennis, la nage ou même les sports d'équipe comme le hockey ou le soccer, il n'est pas trop tard pour trouver un(e) partenaire ou rejoindre une ligue adaptée à votre niveau. ‘Mais Pierre-Olivier, les gens seront beaucoup plus avancés que moi' me direz-vous. Vous seriez surpris de voir combien de personnes pensent la même chose que vous. Il y a des ligues et des partenaires de jeu pour tous les niveaux. Commencez par faire le tour de votre famille et vos amis. Peut-être trouverez-vous des alliés.  

La deuxième option arrive si vous n'avez jamais été actif ou active dans le passé ou bien dans le cas où votre condition physique ne permet plus de participer à votre sport favori. Dans ce cas, vous devrez trouver une nouvelle option. Avec le début d'année, les villes sortent généralement une liste de cours disponibles. Évidemment, cette année ce sera sûrement différente mais il risque tout de même d'y avoir des options comme la marche nordique, la raquette ou le ski de fond par exemple.

Il n'y a pas de mauvaise option si vous êtes sédentaire. Commencer par briser le cycle en sortant marcher un peu chaque jour et la roue commencera à tourner par elle-même. Je ne dit que ce sera facile mais je garantie que ce sera gratifiant. Vous pourrez être fier de vous et ça, ça n'a pas prix.

Pour des options d'accompagnements virtuels sur vos saines habitudes de vie, j'ai créé une plateforme expressément pour cela. Jetez-y un œil ! www.humain360.com

 

Pierre-Olivier Pinard B.Sc. CFMP cand. DESS Nutrition 



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches

Vendredi le 3 février 2023      
Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches
Une nouvelle usine de production pour l’entreprise Calogy Solutions

Mardi le 7 mars 2023      
Une nouvelle usine de production pour l’entreprise Calogy Solutions
L’enquête de la CNESST blâme le CVA pour l’explosion

Mercredi le 22 mars 2023      
L’enquête de la CNESST blâme le CVA pour l’explosion
NOS RECOMMANDATIONS
MRC de Coaticook : plus d'un million $ pour le transport adapté et collectif

Mercredi le 22 mars 2023      
MRC de Coaticook : plus d'un million $ pour le transport adapté et collectif
La place de l’insulte et l’injure

Lundi le 27 mars 2023      
La place de l’insulte et l’injure
L’Usine-école Siboire a été inaugurée à l’Université de Sherbrooke

Vendredi le 24 mars 2023      
L’Usine-école Siboire a été inaugurée à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux amis remportent 75 000 $ au Québec 49 Par Julie Meese Vendredi, 24 mars 2023
Deux amis remportent 75 000 $ au Québec 49
Piétonisation de Wellington Nord : les commerçants acceptent la proposition de la Ville Par Julie Meese Mercredi, 22 mars 2023
Piétonisation de Wellington Nord : les commerçants acceptent la proposition de la Ville
100,000 dollars pour 2 pavillons au Parc Jacques Cartier Lundi, 27 mars 2023
100,000 dollars pour 2 pavillons au Parc Jacques Cartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous