Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une certification OR en tourisme durable pour le Marais de la Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 3 septembre 2024

LAMRAC devient la 7ᵉ organisation de la région à s'être distinguée pour son engagement en tourisme durable, selon les critères rigoureux de GreenStep, reconnus par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC).

Grâce à l'appui financier du réseau des SADC+CAE de l'Estrie, de la Ville de Sherbrooke et de Tourisme Cantons-de-l'Est, plusieurs entreprises de la région ont bénéficié d'un accompagnement dans le processus de certification en tourisme durable. « LAMRAC est très fière d'avoir obtenu la certification Or ; il s'agit d'une distinction importante qui tient compte de critères basés sur des normes internationales et obtenus à la suite d'un processus rigoureux. » Vicki-May Hamm, directrice générale.

Un accompagnement qui permet à la région de se distinguer

LAMRAC, comme plusieurs autres organisations de l'industrie touristique de la région, a eu l'immense privilège d'être accompagnée tout au long du processus de certification. Grâce à cet accompagnement, les Cantons-de-l'Est se démarqueront de plus en plus en tourisme durable. « Pour LAMRAC, qui est un organisme de conservation, c'était naturel de participer à la cohorte et d'aller au bout de la démarche. Toutefois, malgré notre mission de conservation et nos actions en matière de protection et mise en valeur de l'environnement, il y a toujours place à l'amélioration. L'accompagnement nous a permis d'établir un portrait clair de la situation actuelle, ainsi que les forces et les faiblesses, d'accentuer nos efforts en matière de durabilité et de nous engager formellement. » Vicki-May Hamm, directrice générale.

 

Source : Vicki-May Hamm


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous