Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les centres de prélèvement du CIUSSS-Estrie CHUS accessibles sur rendez-vous dès lundi

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 23 juillet 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS rappelle que c'est à compter de lundi prochain 27 juillet que ses centres de prélèvement fonctionneront désormais sur rendez-vous. Les usagers sont donc invités à réserver dès maintenant leur plage horaire en se rendant sur le site Web clicsante.ca.

Les prélèvements sur rendez-vous permettront de limiter le nombre de personnes présentes en même temps dans nos installations. Cela réduira le temps d'attente des usagers sur place, ce qui est un avantage important dans le contexte actuel de pandémie.

Un service de rendez-vous téléphonique (819 565-4845 ou sans frais 1 833-255-1995) est également disponible du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h, à l'exception des jours fériés, pour les situations suivantes :

-prélèvement urgent (moins de 24 heures) ou semi-urgent (24 h à 48 h) demandé par un prescripteur;
-prélèvement à effectuer sur un enfant âgé entre 0 et 7 ans;
-tests spéciaux (ex. : hyperglycémie provoquée, cortisol, gaz veineux);
-usagers n'ayant pas accès à Internet, ayant besoin d'assistance ou présentant des besoins particuliers (limitations fonctionnelles ou cognitives).

Le service de prélèvement distinct demeure pour les usagers en traitements actifs en oncologie.

Cette nouvelle modalité ne touche pas les centres de prélèvement des CLSC de Lambton, Mansonville, Richmond, Valcourt, Cookshire, Weedon, Asbestos et La Patrie qui offraient déjà le service de prélèvement sur rendez-vous par téléphone. Aucune action n'est donc requise par les usagers concernés. Le déploiement de la prise de rendez-vous en ligne pour ces endroits s'effectuera plus tard en août.

Mêmes horaires, mêmes services

Les heures d'ouverture de la trentaine de centres de prélèvement du territoire demeurent les mêmes, tout comme les types de prélèvement offerts. Pour trouver un point de service et connaître l'horaire, consultez www.santeestrie.qc.ca/prelevements.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous