Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les centres de prélèvement du CIUSSS-Estrie CHUS accessibles sur rendez-vous dès lundi

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 23 juillet 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS rappelle que c'est à compter de lundi prochain 27 juillet que ses centres de prélèvement fonctionneront désormais sur rendez-vous. Les usagers sont donc invités à réserver dès maintenant leur plage horaire en se rendant sur le site Web clicsante.ca.

Les prélèvements sur rendez-vous permettront de limiter le nombre de personnes présentes en même temps dans nos installations. Cela réduira le temps d'attente des usagers sur place, ce qui est un avantage important dans le contexte actuel de pandémie.

Un service de rendez-vous téléphonique (819 565-4845 ou sans frais 1 833-255-1995) est également disponible du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h, à l'exception des jours fériés, pour les situations suivantes :

-prélèvement urgent (moins de 24 heures) ou semi-urgent (24 h à 48 h) demandé par un prescripteur;
-prélèvement à effectuer sur un enfant âgé entre 0 et 7 ans;
-tests spéciaux (ex. : hyperglycémie provoquée, cortisol, gaz veineux);
-usagers n'ayant pas accès à Internet, ayant besoin d'assistance ou présentant des besoins particuliers (limitations fonctionnelles ou cognitives).

Le service de prélèvement distinct demeure pour les usagers en traitements actifs en oncologie.

Cette nouvelle modalité ne touche pas les centres de prélèvement des CLSC de Lambton, Mansonville, Richmond, Valcourt, Cookshire, Weedon, Asbestos et La Patrie qui offraient déjà le service de prélèvement sur rendez-vous par téléphone. Aucune action n'est donc requise par les usagers concernés. Le déploiement de la prise de rendez-vous en ligne pour ces endroits s'effectuera plus tard en août.

Mêmes horaires, mêmes services

Les heures d'ouverture de la trentaine de centres de prélèvement du territoire demeurent les mêmes, tout comme les types de prélèvement offerts. Pour trouver un point de service et connaître l'horaire, consultez www.santeestrie.qc.ca/prelevements.


  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous