Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une équipe de gestion intérimaire en place au CLD de la MRC de Memphrémagog


25 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog annonce une structure de gestion intérimaire pour palier à l'absence du directeur général de l'organisme.

Ainsi, Claudine Messier, qui occupait depuis quelques années les fonctions de directrice générale adjointe et de commissaire industrielle, assume maintenant le poste de directrice générale par intérim. De plus, Alain Gamache, analyste financier, exercera en plus les fonctions de commissaire à l'entrepreneuriat. Jocelyn Jussaume demeure au poste de commissaire touristique.

Le conseil des maires de la MRC de Memphrémagog s'est montré à l'aise avec cette structure temporaire : « Nous n'avons aucune inquiétude quant à la poursuite des activités du CLD. Les personnes qui ont repris les rênes de l'organisation et qui assument l'intérim comptent de nombreuses années d'expérience au CLD et nous sommes tout à fait confiants qu'ils sauront relever ce défi avec brio », a affirmé  Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Un groupe de gestion a également été formé, afin de coordonner les grandes orientations du CLD. Ce groupe est composé des personnes mentionnées précédemment, ainsi que de Pierre Bastien, président par intérim du CLD. « La collaboration est excellente avec les membres du groupe et je demeure à leur disposition pour toute question relative à la gestion du CLD », a mentionné ce dernier.

Le CLD compte bien demeurer très actif au cours des prochains mois. En plus de ses activités récurrentes, il sera particulièrement impliqué dans plusieurs projets et événements qui auront lieu cet automne, entre autres :

  • De l'aide au recrutement pour des employeurs de la région par l'entremise de la campagne « En vacances? Trouvez un emploi! », en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog, qui se poursuivra pour trois mois supplémentaires;
  • La tenue d'une activité hommage, qui vise à faire connaître les entreprises démarrées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog au cours de la dernière année;
  • L'organisation à Magog de deux sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, suivies de visites d'usines;
  • Pour le CLD Tourisme, le renouvellement des ententes de partenariat, qui permettent aux entreprises touristiques de bénéficier de la visibilité offerte par les outils promotionnels officiels pour la destination touristique de Memphrémagog (site internet, brochure touristique, présentoir au Bureau d'information touristique).

Tout est donc en place au CLD afin que ce dernier puisse continuer d'accomplir pleinement sa mission, qui est de promouvoir le développement économique de la région de Memphrémagog et de favoriser la création et l'expansion des entreprises.

Source : Louise Champoux, agente de projets

 


  A LIRE AUSSI ...

Bien aménager un espace d'entraînement d'entreprise au Québec : guide pratique

Mercredi 23 septembre 2026
Bien aménager un espace d'entraînement d'entreprise au Québec : guide pratique
PSPP est-il Premier ministrable ?

Mercredi 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous