Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une équipe de gestion intérimaire en place au CLD de la MRC de Memphrémagog


25 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog annonce une structure de gestion intérimaire pour palier à l'absence du directeur général de l'organisme.

Ainsi, Claudine Messier, qui occupait depuis quelques années les fonctions de directrice générale adjointe et de commissaire industrielle, assume maintenant le poste de directrice générale par intérim. De plus, Alain Gamache, analyste financier, exercera en plus les fonctions de commissaire à l'entrepreneuriat. Jocelyn Jussaume demeure au poste de commissaire touristique.

Le conseil des maires de la MRC de Memphrémagog s'est montré à l'aise avec cette structure temporaire : « Nous n'avons aucune inquiétude quant à la poursuite des activités du CLD. Les personnes qui ont repris les rênes de l'organisation et qui assument l'intérim comptent de nombreuses années d'expérience au CLD et nous sommes tout à fait confiants qu'ils sauront relever ce défi avec brio », a affirmé  Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Un groupe de gestion a également été formé, afin de coordonner les grandes orientations du CLD. Ce groupe est composé des personnes mentionnées précédemment, ainsi que de Pierre Bastien, président par intérim du CLD. « La collaboration est excellente avec les membres du groupe et je demeure à leur disposition pour toute question relative à la gestion du CLD », a mentionné ce dernier.

Le CLD compte bien demeurer très actif au cours des prochains mois. En plus de ses activités récurrentes, il sera particulièrement impliqué dans plusieurs projets et événements qui auront lieu cet automne, entre autres :

  • De l'aide au recrutement pour des employeurs de la région par l'entremise de la campagne « En vacances? Trouvez un emploi! », en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog, qui se poursuivra pour trois mois supplémentaires;
  • La tenue d'une activité hommage, qui vise à faire connaître les entreprises démarrées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog au cours de la dernière année;
  • L'organisation à Magog de deux sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, suivies de visites d'usines;
  • Pour le CLD Tourisme, le renouvellement des ententes de partenariat, qui permettent aux entreprises touristiques de bénéficier de la visibilité offerte par les outils promotionnels officiels pour la destination touristique de Memphrémagog (site internet, brochure touristique, présentoir au Bureau d'information touristique).

Tout est donc en place au CLD afin que ce dernier puisse continuer d'accomplir pleinement sa mission, qui est de promouvoir le développement économique de la région de Memphrémagog et de favoriser la création et l'expansion des entreprises.

Source : Louise Champoux, agente de projets

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous