Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une équipe de gestion intérimaire en place au CLD de la MRC de Memphrémagog


25 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog annonce une structure de gestion intérimaire pour palier à l'absence du directeur général de l'organisme.

Ainsi, Claudine Messier, qui occupait depuis quelques années les fonctions de directrice générale adjointe et de commissaire industrielle, assume maintenant le poste de directrice générale par intérim. De plus, Alain Gamache, analyste financier, exercera en plus les fonctions de commissaire à l'entrepreneuriat. Jocelyn Jussaume demeure au poste de commissaire touristique.

Le conseil des maires de la MRC de Memphrémagog s'est montré à l'aise avec cette structure temporaire : « Nous n'avons aucune inquiétude quant à la poursuite des activités du CLD. Les personnes qui ont repris les rênes de l'organisation et qui assument l'intérim comptent de nombreuses années d'expérience au CLD et nous sommes tout à fait confiants qu'ils sauront relever ce défi avec brio », a affirmé  Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Un groupe de gestion a également été formé, afin de coordonner les grandes orientations du CLD. Ce groupe est composé des personnes mentionnées précédemment, ainsi que de Pierre Bastien, président par intérim du CLD. « La collaboration est excellente avec les membres du groupe et je demeure à leur disposition pour toute question relative à la gestion du CLD », a mentionné ce dernier.

Le CLD compte bien demeurer très actif au cours des prochains mois. En plus de ses activités récurrentes, il sera particulièrement impliqué dans plusieurs projets et événements qui auront lieu cet automne, entre autres :

  • De l'aide au recrutement pour des employeurs de la région par l'entremise de la campagne « En vacances? Trouvez un emploi! », en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog, qui se poursuivra pour trois mois supplémentaires;
  • La tenue d'une activité hommage, qui vise à faire connaître les entreprises démarrées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog au cours de la dernière année;
  • L'organisation à Magog de deux sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, suivies de visites d'usines;
  • Pour le CLD Tourisme, le renouvellement des ententes de partenariat, qui permettent aux entreprises touristiques de bénéficier de la visibilité offerte par les outils promotionnels officiels pour la destination touristique de Memphrémagog (site internet, brochure touristique, présentoir au Bureau d'information touristique).

Tout est donc en place au CLD afin que ce dernier puisse continuer d'accomplir pleinement sa mission, qui est de promouvoir le développement économique de la région de Memphrémagog et de favoriser la création et l'expansion des entreprises.

Source : Louise Champoux, agente de projets

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide

Vendredi 10 juillet 2026
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide
NOS RECOMMANDATIONS
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous