Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une équipe de gestion intérimaire en place au CLD de la MRC de Memphrémagog


25 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog annonce une structure de gestion intérimaire pour palier à l'absence du directeur général de l'organisme.

Ainsi, Claudine Messier, qui occupait depuis quelques années les fonctions de directrice générale adjointe et de commissaire industrielle, assume maintenant le poste de directrice générale par intérim. De plus, Alain Gamache, analyste financier, exercera en plus les fonctions de commissaire à l'entrepreneuriat. Jocelyn Jussaume demeure au poste de commissaire touristique.

Le conseil des maires de la MRC de Memphrémagog s'est montré à l'aise avec cette structure temporaire : « Nous n'avons aucune inquiétude quant à la poursuite des activités du CLD. Les personnes qui ont repris les rênes de l'organisation et qui assument l'intérim comptent de nombreuses années d'expérience au CLD et nous sommes tout à fait confiants qu'ils sauront relever ce défi avec brio », a affirmé  Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Un groupe de gestion a également été formé, afin de coordonner les grandes orientations du CLD. Ce groupe est composé des personnes mentionnées précédemment, ainsi que de Pierre Bastien, président par intérim du CLD. « La collaboration est excellente avec les membres du groupe et je demeure à leur disposition pour toute question relative à la gestion du CLD », a mentionné ce dernier.

Le CLD compte bien demeurer très actif au cours des prochains mois. En plus de ses activités récurrentes, il sera particulièrement impliqué dans plusieurs projets et événements qui auront lieu cet automne, entre autres :

  • De l'aide au recrutement pour des employeurs de la région par l'entremise de la campagne « En vacances? Trouvez un emploi! », en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog, qui se poursuivra pour trois mois supplémentaires;
  • La tenue d'une activité hommage, qui vise à faire connaître les entreprises démarrées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog au cours de la dernière année;
  • L'organisation à Magog de deux sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, suivies de visites d'usines;
  • Pour le CLD Tourisme, le renouvellement des ententes de partenariat, qui permettent aux entreprises touristiques de bénéficier de la visibilité offerte par les outils promotionnels officiels pour la destination touristique de Memphrémagog (site internet, brochure touristique, présentoir au Bureau d'information touristique).

Tout est donc en place au CLD afin que ce dernier puisse continuer d'accomplir pleinement sa mission, qui est de promouvoir le développement économique de la région de Memphrémagog et de favoriser la création et l'expansion des entreprises.

Source : Louise Champoux, agente de projets

 


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous