Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une équipe de gestion intérimaire en place au CLD de la MRC de Memphrémagog


25 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog annonce une structure de gestion intérimaire pour palier à l'absence du directeur général de l'organisme.

Ainsi, Claudine Messier, qui occupait depuis quelques années les fonctions de directrice générale adjointe et de commissaire industrielle, assume maintenant le poste de directrice générale par intérim. De plus, Alain Gamache, analyste financier, exercera en plus les fonctions de commissaire à l'entrepreneuriat. Jocelyn Jussaume demeure au poste de commissaire touristique.

Le conseil des maires de la MRC de Memphrémagog s'est montré à l'aise avec cette structure temporaire : « Nous n'avons aucune inquiétude quant à la poursuite des activités du CLD. Les personnes qui ont repris les rênes de l'organisation et qui assument l'intérim comptent de nombreuses années d'expérience au CLD et nous sommes tout à fait confiants qu'ils sauront relever ce défi avec brio », a affirmé  Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Un groupe de gestion a également été formé, afin de coordonner les grandes orientations du CLD. Ce groupe est composé des personnes mentionnées précédemment, ainsi que de Pierre Bastien, président par intérim du CLD. « La collaboration est excellente avec les membres du groupe et je demeure à leur disposition pour toute question relative à la gestion du CLD », a mentionné ce dernier.

Le CLD compte bien demeurer très actif au cours des prochains mois. En plus de ses activités récurrentes, il sera particulièrement impliqué dans plusieurs projets et événements qui auront lieu cet automne, entre autres :

  • De l'aide au recrutement pour des employeurs de la région par l'entremise de la campagne « En vacances? Trouvez un emploi! », en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog, qui se poursuivra pour trois mois supplémentaires;
  • La tenue d'une activité hommage, qui vise à faire connaître les entreprises démarrées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog au cours de la dernière année;
  • L'organisation à Magog de deux sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, suivies de visites d'usines;
  • Pour le CLD Tourisme, le renouvellement des ententes de partenariat, qui permettent aux entreprises touristiques de bénéficier de la visibilité offerte par les outils promotionnels officiels pour la destination touristique de Memphrémagog (site internet, brochure touristique, présentoir au Bureau d'information touristique).

Tout est donc en place au CLD afin que ce dernier puisse continuer d'accomplir pleinement sa mission, qui est de promouvoir le développement économique de la région de Memphrémagog et de favoriser la création et l'expansion des entreprises.

Source : Louise Champoux, agente de projets

 


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous