Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie a un nouveau conseil d’administration

 Imprimer   Envoyer 
Photo : rangée du fond : Alain Tremblay, Julie Laplante, Jean-François Guay, Thierry René Kinkonda, Janick Savard et David Forest. Rangée de devant : Laurence Marchand, Christèle Gran-Villeneuve, Chantale Charron, Julie St-Cyr Larkin et Richard Bourret-Beauregard. Absents de la photo : Denis Beaudin et Joey Dubreuil. Source: Centraide Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 juin 2023

Le 13 juin dernier, Centraide Estrie a procédé à l'élection des nouveaux administrateurs et des nouvelles administratrices. Trois nouvelles personnes ont été élues : Richard Bourret-Beauregard, Thierry René Kinkonda et Janick Savard. Joey Dubreuil occupera également un siège d'office au CA en tant que président du cabinet de campagne. Julie Laplante, Laurence Marchand et Julie St-Cyr Larkin ont toutes obtenu un second mandat de deux ans.

M. Bourret-Beauregard est un consultant en management expérimenté et il souhaite mettre ses connaissances et ses compétences au service de la communauté. Il a déjà livré des projets pour des clients comme Centraide du Grand Montréal, les YMCA du Québec et Énergir. De son côté, M. Kinkonda est ingénieur et il travaille présentement comme directeur excellence opérationnelle et développement durable. Il a un vif intérêt à aider sa communauté et Centraide est le parfait véhicule pour y arriver. Enfin, M. Savard est directeur régional pour une banque et il s'implique depuis longtemps sur divers CA de fondations et d'organisations caritatives. Dans la dernière année, il était d'ailleurs membre du cabinet de campagne de Centraide Estrie.

Une nouvelle présidente

À la suite de l'AGA, le nouveau conseil d'administration s'est réuni pour élire les dirigeants de la prochaine année. Une nouvelle présidente a été élue : Christèle Gran-Villeneuve, CRHA, ACC. Coach-fondatrice et consultante en développement du leadership, elle cumule un parcours de 20 ans en ressources humaines et en accompagnement de leaders et des équipes. « C'est avec bonheur que j'entame mon mandat à la présidence du CA. Dans la dernière année, j'ai constaté la différence immense que fait Centraide Estrie et ça me donne l'énergie de vouloir m'impliquer encore plus. En compagnie des autres membres du CA, mon expérience me permettra d'apporter une contribution à la planification stratégique et aux enjeux humains comme le développement des personnes, la gestion du changement et l'EDI (équité diversité et inclusion) », assure Mme Gran-Villeneuve. Pour leur part, Jean-François Guay et Julie St-Cyr Larkin ont reconduit leurs mandats à la vice-présidence et au secrétariat et Laurence Marchand a été nommée à la trésorerie.

Les membres sortants

L'AGA a aussi été le moment dire au revoir à deux administrateurs et une administratrice de longue date : Thomas Ellyson, Marie-Josée Fauteux et Ismael Sondarjée. « Les membres sortants du CA cumulent tous une très longue implication chez nous. Ismael a d'ailleurs été notre président pendant les 3 dernières années. Je veux rendre hommage à leur implication inestimable. Nous sommes très reconnaissants qu'ils aient partagé leur temps et leurs compétences avec nous durant toutes ces années », déclare Gwladys Sebogo, directrice générale par intérim de Centraide.

Source: Centraide Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
NOS RECOMMANDATIONS
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous