Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie a un nouveau conseil d’administration

 Imprimer   Envoyer 
Photo : rangée du fond : Alain Tremblay, Julie Laplante, Jean-François Guay, Thierry René Kinkonda, Janick Savard et David Forest. Rangée de devant : Laurence Marchand, Christèle Gran-Villeneuve, Chantale Charron, Julie St-Cyr Larkin et Richard Bourret-Beauregard. Absents de la photo : Denis Beaudin et Joey Dubreuil. Source: Centraide Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 juin 2023

Le 13 juin dernier, Centraide Estrie a procédé à l'élection des nouveaux administrateurs et des nouvelles administratrices. Trois nouvelles personnes ont été élues : Richard Bourret-Beauregard, Thierry René Kinkonda et Janick Savard. Joey Dubreuil occupera également un siège d'office au CA en tant que président du cabinet de campagne. Julie Laplante, Laurence Marchand et Julie St-Cyr Larkin ont toutes obtenu un second mandat de deux ans.

M. Bourret-Beauregard est un consultant en management expérimenté et il souhaite mettre ses connaissances et ses compétences au service de la communauté. Il a déjà livré des projets pour des clients comme Centraide du Grand Montréal, les YMCA du Québec et Énergir. De son côté, M. Kinkonda est ingénieur et il travaille présentement comme directeur excellence opérationnelle et développement durable. Il a un vif intérêt à aider sa communauté et Centraide est le parfait véhicule pour y arriver. Enfin, M. Savard est directeur régional pour une banque et il s'implique depuis longtemps sur divers CA de fondations et d'organisations caritatives. Dans la dernière année, il était d'ailleurs membre du cabinet de campagne de Centraide Estrie.

Une nouvelle présidente

À la suite de l'AGA, le nouveau conseil d'administration s'est réuni pour élire les dirigeants de la prochaine année. Une nouvelle présidente a été élue : Christèle Gran-Villeneuve, CRHA, ACC. Coach-fondatrice et consultante en développement du leadership, elle cumule un parcours de 20 ans en ressources humaines et en accompagnement de leaders et des équipes. « C'est avec bonheur que j'entame mon mandat à la présidence du CA. Dans la dernière année, j'ai constaté la différence immense que fait Centraide Estrie et ça me donne l'énergie de vouloir m'impliquer encore plus. En compagnie des autres membres du CA, mon expérience me permettra d'apporter une contribution à la planification stratégique et aux enjeux humains comme le développement des personnes, la gestion du changement et l'EDI (équité diversité et inclusion) », assure Mme Gran-Villeneuve. Pour leur part, Jean-François Guay et Julie St-Cyr Larkin ont reconduit leurs mandats à la vice-présidence et au secrétariat et Laurence Marchand a été nommée à la trésorerie.

Les membres sortants

L'AGA a aussi été le moment dire au revoir à deux administrateurs et une administratrice de longue date : Thomas Ellyson, Marie-Josée Fauteux et Ismael Sondarjée. « Les membres sortants du CA cumulent tous une très longue implication chez nous. Ismael a d'ailleurs été notre président pendant les 3 dernières années. Je veux rendre hommage à leur implication inestimable. Nous sommes très reconnaissants qu'ils aient partagé leur temps et leurs compétences avec nous durant toutes ces années », déclare Gwladys Sebogo, directrice générale par intérim de Centraide.

Source: Centraide Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous