Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Cégep s’associe à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Benoît Gagnon, vice-président technologies de l’information et services conseils chez Commissionnaires du Québec, et Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

En collaboration avec Magog Technopole, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'ajout du programme Cybersécurité et sécurité intégrée à son offre de formations aux adultes. Cette attestation d'études collégiales vient ainsi répondre à un besoin grandissant en matière de systèmes de sécurité perfectionnés dans les entreprises.

Plusieurs entreprises ont souhaité collaborer avec le Cégep de Sherbrooke pour la mise sur pied de ce nouveau programme. Parmi celles-ci, notons Isis Sécur de Magog Technopole. Plusieurs locaux à la fine pointe de la technologie seront d'ailleurs mis à la disposition du Cégep.

« L'annonce est le fruit d'un ambitieux chantier mené au cours des trois dernières années et met en valeur l'expertise développée à l'intérieur de notre filière en sécurité, indique André Métras, directeur général de Magog Technopole. Les technologies des systèmes de sécurité évoluent et sont de plus en plus complexes. Les employés ont donc besoin de développer de nouvelles compétences pour les opérer efficacement. »

Le programme Cybersécurité et sécurité intégrée sera d'une durée de 44 semaines et sera offert dès janvier 2019 au Cégep de Sherbrooke. Il s'adressera autant aux agents de sécurité déjà à l'emploi qui aimeraient parfaire leurs connaissances qu'aux personnes désirant travailler en cybersécurité et en sécurité industrielle.

« Ce programme est novateur puisqu'il aborde toutes les facettes de la sécurité intégrée, explique Éric Gagné, directeur des études au Cégep de Sherbrooke. Grâce à cette formation, les entreprises seront en mesure d'optimiser la gestion de leur système de sécurité afin de relever les nouveaux défis technologiques inhérents à ce secteur. »

Le Cégep de Sherbrooke devient donc le tout premier établissement au Québec à offrir une formation aussi spécialisée dans ce domaine. Les besoins dans ce secteur sont criants en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous