Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Cégep s’associe à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Benoît Gagnon, vice-président technologies de l’information et services conseils chez Commissionnaires du Québec, et Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

En collaboration avec Magog Technopole, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'ajout du programme Cybersécurité et sécurité intégrée à son offre de formations aux adultes. Cette attestation d'études collégiales vient ainsi répondre à un besoin grandissant en matière de systèmes de sécurité perfectionnés dans les entreprises.

Plusieurs entreprises ont souhaité collaborer avec le Cégep de Sherbrooke pour la mise sur pied de ce nouveau programme. Parmi celles-ci, notons Isis Sécur de Magog Technopole. Plusieurs locaux à la fine pointe de la technologie seront d'ailleurs mis à la disposition du Cégep.

« L'annonce est le fruit d'un ambitieux chantier mené au cours des trois dernières années et met en valeur l'expertise développée à l'intérieur de notre filière en sécurité, indique André Métras, directeur général de Magog Technopole. Les technologies des systèmes de sécurité évoluent et sont de plus en plus complexes. Les employés ont donc besoin de développer de nouvelles compétences pour les opérer efficacement. »

Le programme Cybersécurité et sécurité intégrée sera d'une durée de 44 semaines et sera offert dès janvier 2019 au Cégep de Sherbrooke. Il s'adressera autant aux agents de sécurité déjà à l'emploi qui aimeraient parfaire leurs connaissances qu'aux personnes désirant travailler en cybersécurité et en sécurité industrielle.

« Ce programme est novateur puisqu'il aborde toutes les facettes de la sécurité intégrée, explique Éric Gagné, directeur des études au Cégep de Sherbrooke. Grâce à cette formation, les entreprises seront en mesure d'optimiser la gestion de leur système de sécurité afin de relever les nouveaux défis technologiques inhérents à ce secteur. »

Le Cégep de Sherbrooke devient donc le tout premier établissement au Québec à offrir une formation aussi spécialisée dans ce domaine. Les besoins dans ce secteur sont criants en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous