Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La CDC des Sources annonce ses activités de sensibilisation à la pauvreté

 Imprimer   Envoyer 

Le 17 octobre est reconnu mondialement comme étant la journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Cette année, afin de sensibiliser davantage la population, la CDC des Sources, volet pauvreté, a mis en place deux événements.

Tout d'abord, via les médias sociaux, du lundi 13 au vendredi 17 octobre, une affiche par jour sera diffusée. Ces affiches, réalisées par ATD Quart Monde, visent à lutter contre les préjugés entourant la pauvreté. « Les préjugés envers la pauvreté sont tenaces. On entend toutes sortes de choses, comme « les BS sont des fraudeurs, les pauvres ne veulent pas travailler » et pourtant, la réalité est toute autre. Cette campagne d'affiches sur les mythes et préjugés veut donc réajuster le tir et montrer ce qu'il en est vraiment, données et statistiques à l'appui », nomme Lucie Cormier, agente de développement à la CDC des Sources. Pour cette activité, Madame Cormier invite tous les utilisateurs de Facebook à lire et partager les affiches. « Plus elles circuleront sur les médias sociaux et plus notre action de lutte à la pauvreté sera gagnante », ajoute Mme Cormier.

Comme autre activité, plusieurs animations d'un quiz portant sur la pauvreté sont prévues. Il s'agit d'une animation simple et rapide, qui se fait en une quinzaine de minutes. Pour ce quiz, qui démontre grandement aux participants que leurs réponses est souvent loin de la réalité, la CDC invite ses partenaires à signifier leur intérêt à recevoir cette animation dans leurs murs. « Ça peut être lors d'une rencontre des membres du conseil d'administration, pendant une rencontre d'équipe ou une rencontre des membres. Toutes les occasions sont bonnes et notre animation s'ajuste en fonction du temps et du nombre de personnes présentes », précise Mme Cormier.

La CDC compte sur l'appui de plusieurs de ses membres pour l'organisation de ces activités et la grande majorité des outils utilisés ont été développés par l'organisme ATD Quart-Monde. Ajoutons en terminant que la CDC des Sources, volet pauvreté a plusieurs types d'animation sur les préjugés qui peuvent être offerts, qui sont adaptés à différents milieux et au temps alloué pour l'activité.

Source : CDC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous