Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La CDC des Sources annonce ses activités de sensibilisation à la pauvreté

 Imprimer   Envoyer 

Le 17 octobre est reconnu mondialement comme étant la journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Cette année, afin de sensibiliser davantage la population, la CDC des Sources, volet pauvreté, a mis en place deux événements.

Tout d'abord, via les médias sociaux, du lundi 13 au vendredi 17 octobre, une affiche par jour sera diffusée. Ces affiches, réalisées par ATD Quart Monde, visent à lutter contre les préjugés entourant la pauvreté. « Les préjugés envers la pauvreté sont tenaces. On entend toutes sortes de choses, comme « les BS sont des fraudeurs, les pauvres ne veulent pas travailler » et pourtant, la réalité est toute autre. Cette campagne d'affiches sur les mythes et préjugés veut donc réajuster le tir et montrer ce qu'il en est vraiment, données et statistiques à l'appui », nomme Lucie Cormier, agente de développement à la CDC des Sources. Pour cette activité, Madame Cormier invite tous les utilisateurs de Facebook à lire et partager les affiches. « Plus elles circuleront sur les médias sociaux et plus notre action de lutte à la pauvreté sera gagnante », ajoute Mme Cormier.

Comme autre activité, plusieurs animations d'un quiz portant sur la pauvreté sont prévues. Il s'agit d'une animation simple et rapide, qui se fait en une quinzaine de minutes. Pour ce quiz, qui démontre grandement aux participants que leurs réponses est souvent loin de la réalité, la CDC invite ses partenaires à signifier leur intérêt à recevoir cette animation dans leurs murs. « Ça peut être lors d'une rencontre des membres du conseil d'administration, pendant une rencontre d'équipe ou une rencontre des membres. Toutes les occasions sont bonnes et notre animation s'ajuste en fonction du temps et du nombre de personnes présentes », précise Mme Cormier.

La CDC compte sur l'appui de plusieurs de ses membres pour l'organisation de ces activités et la grande majorité des outils utilisés ont été développés par l'organisme ATD Quart-Monde. Ajoutons en terminant que la CDC des Sources, volet pauvreté a plusieurs types d'animation sur les préjugés qui peuvent être offerts, qui sont adaptés à différents milieux et au temps alloué pour l'activité.

Source : CDC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous