Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La CDC des Sources annonce ses activités de sensibilisation à la pauvreté

 Imprimer   Envoyer 

Le 17 octobre est reconnu mondialement comme étant la journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Cette année, afin de sensibiliser davantage la population, la CDC des Sources, volet pauvreté, a mis en place deux événements.

Tout d'abord, via les médias sociaux, du lundi 13 au vendredi 17 octobre, une affiche par jour sera diffusée. Ces affiches, réalisées par ATD Quart Monde, visent à lutter contre les préjugés entourant la pauvreté. « Les préjugés envers la pauvreté sont tenaces. On entend toutes sortes de choses, comme « les BS sont des fraudeurs, les pauvres ne veulent pas travailler » et pourtant, la réalité est toute autre. Cette campagne d'affiches sur les mythes et préjugés veut donc réajuster le tir et montrer ce qu'il en est vraiment, données et statistiques à l'appui », nomme Lucie Cormier, agente de développement à la CDC des Sources. Pour cette activité, Madame Cormier invite tous les utilisateurs de Facebook à lire et partager les affiches. « Plus elles circuleront sur les médias sociaux et plus notre action de lutte à la pauvreté sera gagnante », ajoute Mme Cormier.

Comme autre activité, plusieurs animations d'un quiz portant sur la pauvreté sont prévues. Il s'agit d'une animation simple et rapide, qui se fait en une quinzaine de minutes. Pour ce quiz, qui démontre grandement aux participants que leurs réponses est souvent loin de la réalité, la CDC invite ses partenaires à signifier leur intérêt à recevoir cette animation dans leurs murs. « Ça peut être lors d'une rencontre des membres du conseil d'administration, pendant une rencontre d'équipe ou une rencontre des membres. Toutes les occasions sont bonnes et notre animation s'ajuste en fonction du temps et du nombre de personnes présentes », précise Mme Cormier.

La CDC compte sur l'appui de plusieurs de ses membres pour l'organisation de ces activités et la grande majorité des outils utilisés ont été développés par l'organisme ATD Quart-Monde. Ajoutons en terminant que la CDC des Sources, volet pauvreté a plusieurs types d'animation sur les préjugés qui peuvent être offerts, qui sont adaptés à différents milieux et au temps alloué pour l'activité.

Source : CDC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous