Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Donner une deuxième vie à ses tenues des fêtes!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je vous propose cette semaine quelques trucs afin de donner à vos pièces « glamour » une allure décontractée que vous pourrez reporter à l’année. - Catherine Côté. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 31 janvier 2018

Déjà un mois que le temps des fêtes est terminé et vous n'avez toujours pas trouvé la façon de maximiser votre joli top du party du nouvel an? Ne vous découragez pas, avant de reléguer vos paillettes aux oubliettes, je vous propose cette semaine quelques trucs afin de donner à vos pièces « glamour » une allure décontractée que vous pourrez reporter à l'année!


Oser mélanger

D'abord, il faut savoir oser mélanger les genres et les matières. Rien de mieux qu'un vêtement très « basic » pour donner instantanément une allure décontracte à une pièce plus chic. Le duo parfait: une pièce plus habillée avec un vêtement de base.

Par exemple, une jupe à paillette avec un t-shirt blanc. Le jeans est sans contredit la pièce par excellence pour casser un look chic en look casual.

Pour une sortie entre filles, un haut pailleté avec votre jeans et vos talons hauts. Pour un vendredi au bureau, une veste de jeans portée avec une robe du souper de Noël et un collant opaque ; et voilà le tour est joué !


La magie des superpositions

Jouer les superpositions est également une excellente façon d'apporter une touche plus casual a une pièce chic. Par exemple, un t-shirt ou un col roulé porté sous une robe à bretelles fines, une blouse blanche sous une robe cocktail ou encore un gros tricot ou un sweatshirt porté sur une robe pour la transformer en jupe.


Les accessoires

À défaut de me répéter, les accessoires ont le pouvoir de transformer complètement un look, entre autres les chaussures auront une influence sur votre allure.

Votre jupe métallisée portée avec des sneakers sera instantanément transformée. Une camisole satinée avec un gros foulard en tricot, pour un look confo assuré.

Alors amusez-vous, mélangez, superposez, accessoirisez et vos tenues des fêtes auront une deuxième vie tout en vous donnant du style !

Catherine Côté, styliste  


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous