Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Carnaval de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 février 2025

Le Carnaval de Sherbrooke 2025 ouvre officiellement ses portes aujourd'hui pour trois jours d'activités festives et familiales qui enchanteront petits et grands. Du 28 février au 2 mars 2025, la ville se transforme en un immense terrain de jeu hivernal, où la lumière, la musique et la gastronomie se rencontrent.

Vendredi 28 février : Soirée Givre et Lumières

Dès 17 h, la Place Kassiwi (80 rue Wellington Sud) accueillera la toute première édition de la Soirée Givre et Lumières, en collaboration avec Bouffe ton Centro. Au programme : une ambiance immersive mariant projections lumineuses et expériences culinaires locales.

Le coup d'envoi sera donné par un immense bar à poutine, rassemblant des restaurateurs emblématiques de Sherbrooke, tels que le restaurant Auguste, El Chupa resto, Restaurant Baumann, La Buvette du Centro, King Hall, Taverne Alexandre, O Chevreuil, Taverne Américaine, Santamaria Tacos et Pizzicato.

Côté musique, DJ T-ROW assurera l'ambiance de 17 h à 19 h, suivi de Tim Brink en spectacle de 19 h à 21 h. DJ T-ROW reprendra ensuite les platines de 21 h à 23 h. Des coupons de dégustation seront disponibles sur place.

Samedi 1er mars : activités familiales et défis de force

Au Parc Jacques-Cartier, le samedi sera consacré aux activités de plein air dès 10 h. Parmi les moments forts :

  • 13 h à 17 h : Classique hivernale des hommes forts, un événement spectaculaire où des athlètes de haut niveau s'affronteront dans des épreuves de force impressionnantes.
  • 18 h à 21 h : parties de laser game extérieures (avec passeport, tout accès requis).
  • 19 h à 21 h : Soirée karaoké au Chalet Gourmand IGA, une occasion de libérer la star en vous.

Dimanche 2 mars : une journée pour toute la famille

Le Parc Jacques-Cartier continuera de vibrer au rythme du Carnaval avec :

  • 10 h à 17 h : Jeux gonflables, présentations d'oiseaux de proie, autos téléguidées et bien plus encore. Plus de 50 % des activités sont gratuites.
  • 18 h à 21 h : nouvelles parties de laser game extérieures.
  • 19 h à 21 h : Soirée danse country avec le club de danse country Estrie, une occasion parfaite de découvrir ou de perfectionner vos pas de danse.

Tout au long du week-end : des expériences à ne pas manquer

  • Parcours de glaces et de lumières Via Capitale Accès : douze sculptures de glace illuminées offriront un spectacle enchanteur dès la tombée de la nuit.
  • Chalet Gourmand IGA : une halte chaleureuse pour savourer boissons chaudes et produits locaux.

Le Carnaval est accessible à tous, mais pour profiter pleinement des activités, le passeport Tout Accès, au coût de 15 $, est recommandé. Il permet de bénéficier d'avantages et de rabais dépassant 75 $ chez les partenaires locaux.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique pour célébrer l'hiver en grand ! Pour plus d'informations et pour acheter votre passeport, rendez-vous sur www.carnavaldesherbrooke.ca.

Source : Pascale Doré, directrice des ventes et commandites, adjointe à la coordination et aux communications.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous