Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Carnaval de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 février 2025

Le Carnaval de Sherbrooke 2025 ouvre officiellement ses portes aujourd'hui pour trois jours d'activités festives et familiales qui enchanteront petits et grands. Du 28 février au 2 mars 2025, la ville se transforme en un immense terrain de jeu hivernal, où la lumière, la musique et la gastronomie se rencontrent.

Vendredi 28 février : Soirée Givre et Lumières

Dès 17 h, la Place Kassiwi (80 rue Wellington Sud) accueillera la toute première édition de la Soirée Givre et Lumières, en collaboration avec Bouffe ton Centro. Au programme : une ambiance immersive mariant projections lumineuses et expériences culinaires locales.

Le coup d'envoi sera donné par un immense bar à poutine, rassemblant des restaurateurs emblématiques de Sherbrooke, tels que le restaurant Auguste, El Chupa resto, Restaurant Baumann, La Buvette du Centro, King Hall, Taverne Alexandre, O Chevreuil, Taverne Américaine, Santamaria Tacos et Pizzicato.

Côté musique, DJ T-ROW assurera l'ambiance de 17 h à 19 h, suivi de Tim Brink en spectacle de 19 h à 21 h. DJ T-ROW reprendra ensuite les platines de 21 h à 23 h. Des coupons de dégustation seront disponibles sur place.

Samedi 1er mars : activités familiales et défis de force

Au Parc Jacques-Cartier, le samedi sera consacré aux activités de plein air dès 10 h. Parmi les moments forts :

  • 13 h à 17 h : Classique hivernale des hommes forts, un événement spectaculaire où des athlètes de haut niveau s'affronteront dans des épreuves de force impressionnantes.
  • 18 h à 21 h : parties de laser game extérieures (avec passeport, tout accès requis).
  • 19 h à 21 h : Soirée karaoké au Chalet Gourmand IGA, une occasion de libérer la star en vous.

Dimanche 2 mars : une journée pour toute la famille

Le Parc Jacques-Cartier continuera de vibrer au rythme du Carnaval avec :

  • 10 h à 17 h : Jeux gonflables, présentations d'oiseaux de proie, autos téléguidées et bien plus encore. Plus de 50 % des activités sont gratuites.
  • 18 h à 21 h : nouvelles parties de laser game extérieures.
  • 19 h à 21 h : Soirée danse country avec le club de danse country Estrie, une occasion parfaite de découvrir ou de perfectionner vos pas de danse.

Tout au long du week-end : des expériences à ne pas manquer

  • Parcours de glaces et de lumières Via Capitale Accès : douze sculptures de glace illuminées offriront un spectacle enchanteur dès la tombée de la nuit.
  • Chalet Gourmand IGA : une halte chaleureuse pour savourer boissons chaudes et produits locaux.

Le Carnaval est accessible à tous, mais pour profiter pleinement des activités, le passeport Tout Accès, au coût de 15 $, est recommandé. Il permet de bénéficier d'avantages et de rabais dépassant 75 $ chez les partenaires locaux.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique pour célébrer l'hiver en grand ! Pour plus d'informations et pour acheter votre passeport, rendez-vous sur www.carnavaldesherbrooke.ca.

Source : Pascale Doré, directrice des ventes et commandites, adjointe à la coordination et aux communications.



  A LIRE AUSSI ...

Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke

Mercredi 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027

Lundi 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy

Mercredi 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
NOS RECOMMANDATIONS
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke

Mercredi 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements

Jeudi 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous