Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Carnaval se dirige vers une édition record

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La 52e édition du Carnaval de Sherbrooke prendra exclusivement place sur le site du parc Jacques-Cartier les 3 et 4 mars prochains.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 13 février 2018

L'année dernière, le Carnaval de Sherbrooke a accueilli tout près de 20 000 personnes avec sa programmation. Pour sa 52e édition en mars prochain, l'événement familial se dirige vers une foule record puisque déjà bon nombre de laissez-passer ont été vendus jusqu'à maintenant.

La 52e édition du Carnaval de Sherbrooke prendra exclusivement place sur le site du parc Jacques-Cartier les 3 et 4 mars prochains. L'année dernière, quelque 20 000 personnes avaient pris part aux festivités. Au moment d'écrire ces lignes, ce nombre pourrait bien être surpassé puisque déjà, plusieurs laissez-passer ont trouvé preneurs.

« On a écouté notre clientèle et offert des activités adaptées à la température du début de mars, ce qui permet de découvrir les plaisirs de l'hiver sans être tributaires des soubresauts de Dame nature, explique Claudine Roussel, coordonnatrice de l'événement. Le Carnaval, avec de nouveaux prix à la billetterie, se veut aussi plus accessible pour les familles qui désirent profiter des premiers jours de la relâche avec une variété d'activités à un coût raisonnable. »

Pas moins d'une cinquantaine d'activités seront présentées aux visiteurs pendant la fin de semaine. Parmi elles, notons le Village nocturne, la tyrolienne, le parcours aérien, les jeux gonflables, les glissades sur tube, et la liste s'étire encore longuement. Précisons que le mont Bellevue ouvrira ses pistes aux détenteurs de laissez-passer. Les gens pourront donc skier gratuitement lors du Carnaval.

« D'une année à l'autre, le défi reste entier pour le comité organisateur du Carnaval, souligne la présidente Sylvie L. Bergeron. Il s'agit en effet de renouveler l'événement, tout en conservant les valeurs sûres, en risquant de nouvelles activités, en respectant le budget prévisionnel, en considérant les attentes du public cible, en se faisant aussi plaisir... Comme on peut le constater, c'est donc jongler avec plusieurs pièces d'un même casse-tête, lequel prend une bonne année à assembler. »

Les organisateurs de la 52e édition du Carnaval de Sherbrooke sont par ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour assurer le bon déroulement des activités et pour accueillir les gens de la région et de l'extérieur.

La Famille Soucy en spectacle

Le samedi 3 mars, La Famille Soucy débarquera au parc Jacques-Cartier en soirée pour faire lever la fête au Carnaval de Sherbrooke. Ayant repris le flambeau il y a près de deux ans, le groupe réserve un spectacle des plus agréable pour l'événement.

« Nous avons bien hâte de venir faire notre tour à Sherbrooke, confie Yannick Soucy-Marsan. C'est ici que notre première tournée médiatique a commencé pour le lancement de l'album Rouge et noir. Nous allons faire lever le party c'est certain au Carnaval de Sherbrooke. »

« Nous avons préparé du matériel approprié pour cette grande soirée du Carnaval et c'est clair que les gens vont pouvoir chanter et dans sur certaines chansons les plus populaires de la grande histoire de La Famille Soucy », ajoute le chanteur Sergio Ladouceur.

Rappelons que l'album Rouge et noir du groupe a été finaliste au gala de l'ADISQ 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière

Jeudi le 25 avril 2024
Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 2 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 25 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke

Mardi le 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
Étouffante étoffe

Lundi le 29 avril 2024
Étouffante étoffe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
Étouffante étoffe Par François Fouquet Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous