Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les Cantons-de-l’Est : miser sur le Vélo gourmand

 Imprimer   Envoyer 
Sarah Pomar Chiquette Par Sarah Pomar Chiquette
spomarchiquette@estrieplus.com
Jeudi 12 février 2015

Alors que les Cantons-de-l'Est se classe première au Québec en tant que destination cycliste, Tourisme Cantons-de-l'Est lance une campagne d'envergure afin que la région devienne la principale destination pour le Vélo gourmand.

Une nouvelle carte vélo a ainsi été conçue afin de répondre aux besoins des cyclotouristes notamment en présentant les attraits touristes et gourmands de la région.

Cette nouvelle Carte vélo, élaborée en collaboration avec Vélo Québec, comprend notamment six circuits de la région, où la longueur du parcours, le niveau de difficulté et la courbe de relief sont détaillés. Ces parcours ont été sélectionnés selon la beauté des paysages, l'offre gourmande, les attraits et les hébergements situés à proximité.

Une foule d'informations est présentée au verso de la carte dont le réseau de la Route verte, la liste des événements cyclistes de l'année, la liste des Créateurs de saveurs ainsi que l'information sur le service de raccompagnement Taxi-Vélo-Rando.

« La carte présente l'ensemble de l'offre de la région. Nous avons travaillé pour inclure les villages, les destinations gourmandes et les beaux points de vues », a spécifié Francine Patenaude, directrice générale adjointe à Tourisme Cantons-de-l'Est. Un effort particulier a été consenti afin de développer le tourisme gourmand pour que les visiteurs puissent découvrir les saveurs régionales, a-t-elle poursuivi.

La Carte vélo officielle 2015-2017 sera tirée à plus de 100 000 exemplaires. Elle sera disponible dans les bureaux d'information touristiques. Il est également possible de la commander sur le site de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Six parcours à découvrir dès ce printemps

- Le Tour des Monts Sutton, 96 km
- L'Estriade et son réseau, 56 km
- Au fil de l'eau, du Memphrémagog au Massawippi, 79 km
- Parcours Sherbrooke - North Hatley, 51 km
- La Vallée de la Coaticook, 106,5 km
- Le Grand tour du lac Mégantic, 55 km

« Nous souhaitons que ce modèle puisse devenir un modèle commun pour les régions du Québec. Une uniformisation contribuerait à améliorer l'expérience des cyclistes québécois et des touristes », a indiqué Alain Larouche, directeur général de TCE.


  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
test
NOS RECOMMANDATIONS
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous