Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une 5e rencontre régionale du Chemin des Cantons à Danville qui a su en éblouir plus d’un !


13 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 13 juillet 2012

Plus d'une soixante d'intervenants du milieu touristique ont lancé la saison touristique des Cantons-de-l'Est par la tenue de la cinquième rencontre régionale du Chemin des Cantons, à Danville.

Tenue à la Légion canadienne de Danville, cette journée, organisée par la Corporation de gestion du Chemin des Cantons en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) des Sources, voulait lancer la saison touristique du Chemin des Cantons et faire connaître les nouveautés à l'ensemble des intervenants. C'est ainsi qu'en présence de monsieur Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d'Asbestos, de monsieur Jacques Hémond, maire de Danville ainsi que de madame Julie Pomerleau, présidente de la Corporation de gestion du Chemin des Cantons, ont été présentés le site Internet complètement revampé, le téléchargement des outils d'information ainsi que le projet Le Chemin de la relève.

Tenue pour la première fois sur le territoire, tous ont pu en apprendre davantage sur la MRC des Sources, notamment par la conférence du coloré historien Daniel Pitre relatant l'histoire de Danville et de la MRC des Sources, le parcours patrimonial de la rue Grove jusqu'au Carré de Danville interprété par cinq guides en costumes d'époque où ceux, qui ont découvert Danville pour la première fois, ont été éblouis par la qualité architecturale et la richesse patrimoniale des lieux. L'événement a aussi permis de mettre en valeur le talent de madame Patti Warnock, une artiste de la relève surnommée la Conteuse qui a capté son auditoire en racontant une histoire tout à fait colorée et vivante, de même que le groupe de musique traditionnelle « Danse Trad » qui a fait swinguer la compagnie avec sa musique endiablée.

Afin de permettre à certains de revenir dans la MRC des Sources, plus de 19 prix de présence totalisant 2 370 $ ont été généreusement offerts par les entreprises membres du Comité touristique. Les participants ont été impressionnés par la qualité et le nombre record de prix de présence. Soulignons également que les produits locaux ont été à l'honneur grâce à la participation des entreprises de la MRC des Sources pour le repas du midi et les pauses café.

À propos du Chemin des Cantons

Comprenant trois étapes dans la MRC des Sources, le Chemin des Cantons offre la possibilité de découvrir les Cantons-de-l'Est en mettant en valeur le patrimoine bâti et naturel en suivant une route signalisée qui s'étend sur 418 kilomètres et traverse plus de 30 municipalités. Le patrimoine sous l'influence britannique et américaine est très présent tout au long de la route. Bienvenue ses les traces des premières vagues de peuplement pour découvrir une multitude de villages pittoresques où il fait bon vivre ! 

Parcourir le Chemin des Cantons, c'est s'offrir un moment privilégié avec les gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui.

Sources : Annie Plamondon, agente de promotion et d'accueil au CLD des Sources


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous