Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux défaites pour les Cantonniers


2 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog étaient en action hier soir dans le cadre du Challenge Reebok en affrontant les Commandeurs de Lévis. Après avoir fait le voyage hier matin pour se rendre dans la région de Québec et avoir disputé une période sur l'heure du midi, la troupe de  Martin Bernard a été incapable de récolter de points au classement, subissant une défaite de 5-2.

Les Cantonniers ont bien mal entrepris leur participation au Challenge Reebok quand les Commandeurs ont pris les devants 2-0 après une période de jeu. Alexandre Gosselin a ouvert la marque pour les Commandeurs sur des passes de Pierre-Maxime Poudrier et Jean-Michel Busque à 13 :01  Quelques minutes plus tard, Busque marque à son tour sur des passes de Pierre-Maxime Poudrier et Yannick Boucher. 

En deuxième, Joey Beaudoin ajoute à l'avance des Commandeurs lorsqu'il marque sans aide pour porter la marque à 3-0. Un peu plus d'une minute plus tard, les Cantonniers s'inscrivent finalement au tableau lorsque Jérémy Grégoire a marqué en avantage numérique avec l'aide de Frédérick Gaudreau et d'Olivier Picard.  Cédric Lacroix se fait prendre pour avoir retenu et les Commandeurs en ont profité pour reprendre une avance de trois buts. Yannick Boucher a compté sur des passes de Samuel Morin et Anthony Gingras.

Le message de Martin Bernard devait être clair entre les deux périodes, alors que les deux premiers matchs du Challenge comptent au classement et qu'ils doivent bien se positionner pour continuer leur route en fin de semaine. Le message semble avoir passé dans les premières minutes du troisième vingt.  Érik Longtin a marqué à 1 :43 sur des passes d'Olivier Picard et Alec Jon Banville, réduisant l'écart à 4-2. Les Commandeurs se sont montrés coriaces et ont répliqué 30 secondes plus tard quand Yannick Boucher a inscrit son deuxième de la rencontre sur des passes de Jason Caron et Bryan Groleau.  La troupe de Martin Bernard a tout essayé mais n'a simplement pas été dans le coup tout au long du match et s'incline par la marque de 5- 2 en levée de rideau du Challenge Reebok.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi  dans le cadre du Challenge Reebok en affrontant les Forestiers d'Amos dès 16h45. 

Autre défaite dans la même journée

Avant son match en fin d'après-midi, la troupe de Martin Bernard devait compléter une rencontre interrompue contre le Blizzard du Séminaire Saint-François le 7 novembre en raison d'unbris mécanique de la resurfaceuse.  Malheureusement pour la troupe de Martin Bernard, les choses n'ont pas été comme ils auraient voulu et s'inclinent par la marque de 3-1.

Après avoir pris les devants grâce à un but de Jérémy Grégoire en première période le Blizzard était revenu pour niveler la marque en deuxième. À la reprise du jeu ce matin, les deux formations devaient disputer le troisième engagement de la rencontre. Jérémy Grégoire a été chassé pour avoir fait de l'obstruction et le Blizzard en a profité pour prendre les devants quand Félix Désilets a marqué sur des passes de Christophe Lalancette et Benjamin Hade à 17 :07. Le Blizzard s'est assuré de la victoire avec 57 secondes à faire dans la rencontre quand Samuel Lemay Champagne a marqué sur une passe de Simon Bouchard. Après le troisième but du Blizzard, Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt pour calmer les troupes.

Alexandre Michaud a complété la rencontre en recevant trois tirs pour un total de 17 dans la rencontre alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 13 lancers au dernier vingt pour un total de 33 sur Sébastien Auger.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous