Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Je suis content de la performance des gars »


Défaite des Cantonniers en finale contre les Chevaliers de Lévis lors du Challenge midget AAA - CCM
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Malgré une défaite de 4-2 contre les Chevaliers, les Magogois n’ont pas à rougir de leur performance, selon l’entraîneur-chef, Félix Potvin (photo gracieuseté LHMAAAQ).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Les Cantonniers de Magog ont peut-être perdu le match ultime au Challenge midget AAA - CCM contre les Chevaliers de Lévis, mais pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, il ne fait aucun doute que ses joueurs ont montré qu'ils étaient capables de faire face à de l'adversité.

La dernière semaine des Cantonniers de Magog n'aura pas été de tout repos en rivalisant à deux reprises contre les Élites à Jonquière pour ensuite prendre la direction du Challenge midget AAA - CCM à La Baie, au Saguenay, pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières, l'Intrépide de Gatineau, les Gaulois de Saint-Hyacinthe et finalement, les Chevaliers de Lévis, en grande finale.

Malgré une défaite de 4-2 contre les Chevaliers, les Magogois n'ont pas à rougir de leur performance, selon l'entraîneur-chef, Félix Potvin. « On savait qu'on avait un calendrier pas facile, indique le principal intéressé. Je suis content de la performance des gars. On a bien joué. »

L'année dernière, le tournoi n'avait pas aussi bien été pour la formation magogoise puisqu'elle avait perdu ses deux parties de saison régulière. « On avait été affreux au Challenge, se rappelle Félix Potvin. On a appris de [cette expérience] et après les Fêtes, on était revenu en force. Cette année, c'est le fun de finir comme ça. Je pense qu'on a vu ce qu'on était capables de faire face à de l'adversité. »

Si les Cantonniers sont passés bien près de repartir du Saguenay avec les grands honneurs, ils n'ont toutefois pas été en mesure d'arrêter la séquence victorieuse des Chevaliers, qui est maintenant rendue à 34 victoires consécutives.

« Ils sont plus que difficiles à battre; ils sont pratiquement invincibles, remarque Félix Potvin. Cette équipe a beaucoup de profondeur et respecte son système de jeu. Il y a beaucoup de talent à l'offensive. Dès que tu fais une erreur, les Chevaliers te la font payer. Tu ne peux pas te permettre de relâchement contre eux. Hier, on a été malchanceux quand la rondelle s'est retrouvée à deux reprises dans le fond du filet. Ce n'était pas des erreurs. On a bien joué tout le match et c'est encourageant. »

Maintenant que le temps des Fêtes arrive, l'entraîneur-chef des Cantonniers estime que cette pause va faire du bien à tout le monde. Bien qu'il ne sache pas encore quels joueurs vont revenir ou faire le saut au niveau junior, Félix Potvin ne changera pas sa formule.

« On va revenir le 3 janvier avec un entrainement et on va recommencer à faire ce qu'on fait depuis le début, indique-t-il. On va essayer de préparer les joueurs à gagner des matchs de hockey et à aller le plus loin possible. »

Rappelons que les Cantonniers de Magog occupent présentement le deuxième rang du classement général, tout juste derrière les Chevaliers de Lévis. Leur prochain match local sera contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne le 4 janvier dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous