Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un gain difficile contre Calgary à la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi. (Photo gracieuseté Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 25 avril 2019

Les Cantonniers de Magog ont remporté une troisième victoire en autant de matchs au championnat de la coupe Telus disputée à Thunder Bay, en Ontario.

La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi.

Les Buffaloes avaient pris les devants 1-0 tôt dans le match sur le but de Joel Homersham à 2 :09. Jacob Dion a ramené les deux équipes à la case de départ avec un but en avantage numérique un peu plus de trois minutes plus tard.

Les Magogois ont du se débrouiller avec un défenseur en moins quand Édouard F. Cournoyer a été chassé du match avec un peu plus de cinq minutes à faire à l'engagement. Heureusement, le gardien Olivier Adam a fait les arrêts et les joueurs devant lui ont fait le travail.

Justin Robidas, sur une échappée, et Jérémy Lapointe ont permis aux Cantonniers de prendre les devants 3-1 en deuxième période. Cependant, l'indiscipline a fait mal dans les derniers instants de cette période quand Isaac Belliveau et Karl Vaillancourt ont été pénalisé à une minute d'intervalle.

La troisième période a débuté avec un avantage numérique de deux joueurs pour les Buffaloes et ils ont réussi à réduire l'écart à un seul but quand Dylan, Witzke, le joueur du match pour cette équipe, a marqué dès la 32ème seconde de la troisième période.

Olivier Adam a été très sollicité dans cette période ayant fait face à 15 lancers. Il a reçu 34 tirs contre 28 pour Jonah Chambers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match aujourd'hui à 16 heures, alors qu'ils affronteront les Young Nationals de Toronto. Les représentants de la région Centrale affrontaient l'équipe hôtesse, les Kings de Thunder Bay, en début de soirée, mercredi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous