Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un gain difficile contre Calgary à la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi. (Photo gracieuseté Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 25 avril 2019

Les Cantonniers de Magog ont remporté une troisième victoire en autant de matchs au championnat de la coupe Telus disputée à Thunder Bay, en Ontario.

La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi.

Les Buffaloes avaient pris les devants 1-0 tôt dans le match sur le but de Joel Homersham à 2 :09. Jacob Dion a ramené les deux équipes à la case de départ avec un but en avantage numérique un peu plus de trois minutes plus tard.

Les Magogois ont du se débrouiller avec un défenseur en moins quand Édouard F. Cournoyer a été chassé du match avec un peu plus de cinq minutes à faire à l'engagement. Heureusement, le gardien Olivier Adam a fait les arrêts et les joueurs devant lui ont fait le travail.

Justin Robidas, sur une échappée, et Jérémy Lapointe ont permis aux Cantonniers de prendre les devants 3-1 en deuxième période. Cependant, l'indiscipline a fait mal dans les derniers instants de cette période quand Isaac Belliveau et Karl Vaillancourt ont été pénalisé à une minute d'intervalle.

La troisième période a débuté avec un avantage numérique de deux joueurs pour les Buffaloes et ils ont réussi à réduire l'écart à un seul but quand Dylan, Witzke, le joueur du match pour cette équipe, a marqué dès la 32ème seconde de la troisième période.

Olivier Adam a été très sollicité dans cette période ayant fait face à 15 lancers. Il a reçu 34 tirs contre 28 pour Jonah Chambers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match aujourd'hui à 16 heures, alors qu'ils affronteront les Young Nationals de Toronto. Les représentants de la région Centrale affrontaient l'équipe hôtesse, les Kings de Thunder Bay, en début de soirée, mercredi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?

Jeudi 30 octobre 2025
Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous