Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un gain difficile contre Calgary à la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi. (Photo gracieuseté Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 25 avril 2019

Les Cantonniers de Magog ont remporté une troisième victoire en autant de matchs au championnat de la coupe Telus disputée à Thunder Bay, en Ontario.

La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi.

Les Buffaloes avaient pris les devants 1-0 tôt dans le match sur le but de Joel Homersham à 2 :09. Jacob Dion a ramené les deux équipes à la case de départ avec un but en avantage numérique un peu plus de trois minutes plus tard.

Les Magogois ont du se débrouiller avec un défenseur en moins quand Édouard F. Cournoyer a été chassé du match avec un peu plus de cinq minutes à faire à l'engagement. Heureusement, le gardien Olivier Adam a fait les arrêts et les joueurs devant lui ont fait le travail.

Justin Robidas, sur une échappée, et Jérémy Lapointe ont permis aux Cantonniers de prendre les devants 3-1 en deuxième période. Cependant, l'indiscipline a fait mal dans les derniers instants de cette période quand Isaac Belliveau et Karl Vaillancourt ont été pénalisé à une minute d'intervalle.

La troisième période a débuté avec un avantage numérique de deux joueurs pour les Buffaloes et ils ont réussi à réduire l'écart à un seul but quand Dylan, Witzke, le joueur du match pour cette équipe, a marqué dès la 32ème seconde de la troisième période.

Olivier Adam a été très sollicité dans cette période ayant fait face à 15 lancers. Il a reçu 34 tirs contre 28 pour Jonah Chambers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match aujourd'hui à 16 heures, alors qu'ils affronteront les Young Nationals de Toronto. Les représentants de la région Centrale affrontaient l'équipe hôtesse, les Kings de Thunder Bay, en début de soirée, mercredi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous