Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un gain difficile contre Calgary à la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi. (Photo gracieuseté Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 25 avril 2019

Les Cantonniers de Magog ont remporté une troisième victoire en autant de matchs au championnat de la coupe Telus disputée à Thunder Bay, en Ontario.

La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi.

Les Buffaloes avaient pris les devants 1-0 tôt dans le match sur le but de Joel Homersham à 2 :09. Jacob Dion a ramené les deux équipes à la case de départ avec un but en avantage numérique un peu plus de trois minutes plus tard.

Les Magogois ont du se débrouiller avec un défenseur en moins quand Édouard F. Cournoyer a été chassé du match avec un peu plus de cinq minutes à faire à l'engagement. Heureusement, le gardien Olivier Adam a fait les arrêts et les joueurs devant lui ont fait le travail.

Justin Robidas, sur une échappée, et Jérémy Lapointe ont permis aux Cantonniers de prendre les devants 3-1 en deuxième période. Cependant, l'indiscipline a fait mal dans les derniers instants de cette période quand Isaac Belliveau et Karl Vaillancourt ont été pénalisé à une minute d'intervalle.

La troisième période a débuté avec un avantage numérique de deux joueurs pour les Buffaloes et ils ont réussi à réduire l'écart à un seul but quand Dylan, Witzke, le joueur du match pour cette équipe, a marqué dès la 32ème seconde de la troisième période.

Olivier Adam a été très sollicité dans cette période ayant fait face à 15 lancers. Il a reçu 34 tirs contre 28 pour Jonah Chambers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match aujourd'hui à 16 heures, alors qu'ils affronteront les Young Nationals de Toronto. Les représentants de la région Centrale affrontaient l'équipe hôtesse, les Kings de Thunder Bay, en début de soirée, mercredi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous