Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cantonniers : 10 joueurs retranchés


24 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Une bien mauvaise nouvelle attendait dix joueurs présents au camp de sélection des Cantonniers de Magog après la rencontre de dimanche après-midi. Martin Bernard et ses adjoints leur ont fait part que l'aventure était terminée.

Philippe Nadeau, Joey Champigny, Justin Charboneau, David Fontaine, Alex Bourdeau, Maxime Martel, Jérémy Robitaille, Érick Steen et Robin Fontaine ont tous été remerciés par le personnel d'entraîneurs. Un joueur pour qui la nouvelle a certes été plus difficile à prendre est le vétéran Pierre-Alexandre Aucoin, qui a lui aussi disputé son dernier match dans l'uniforme des Cantonniers.

L'état major des Cantonniers a donc soumis une liste de vingt joueurs qui sont toujours dans la course pour un poste avec la formation.

Nous retrouvons présentement 12 attaquants, dont le vétéran Marc-Étienne Drapeau et la jeune recrue Jérémy Grégoire.

Du côté des défenseurs, les vétérans Antoine Nadeau (retourné des Voltigeurs de Drummondville hier),  Jonathan Delorme et quatre  recrues, dont le Coaticookois Mickael Fillion, sont du nombre.

Devant la cage des Cantonniers, deux gardiens sont présentement retenus.

Pour le moment, quatre joueurs se trouvent encore avec des équipes de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Il s'agit de Jean-François Plante, Alex Gagnon, Gabriel Verpealst et Jason Larochelle.

Demain, ce sera la rentrée en pension pour les joueurs toujours en liste. Le camp d'entraînement se poursuit demain avec une séance hors glace à 16 h et une pratique à l'aréna de Magog à compter de 19 h.

Victoire de 5-4 des Cantonniers

Les Cantonniers disputaient hier après-midi un troisième match en cinq jours et pour l'occasion, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les visiteurs. Ces derniers ont été coriaces et malgré le petit nombre de tirs au but de la part des Cantonniers, les Magogois savourent quand même la victoire par la marque de 5-4.

Les Cantonniers ont pris les devants en première période quand Jon Alec Banville a marqué sur des aides d'Érick Longtin et de Maxime Martel en avantage numérique à 6 :21. Les Riverains ont nivelé la marque huit minutes plus tard quand Julien Gervais s'est inscrit sur la feuille de pointage avec l'aide de Vincent Blanchette, également en avantage numérique. Les Cantonniers ont repris une avance d'un but lors que Samuel Courtemanche a déjoué le gardien adverse. Il s'agissait de son premier en match pré-saison avec l'aide de Jannick Asselin à 16 :25. Les Cantonniers sont rentrés au vestiaire en avant 2-1.

En deuxième, Jannick Asselin n'a pas perdu de temps pour doubler l'avance des Cantonniers en inscrivant son quatrième des matches pré-saison, sans aide, avec seulement dix secondes d'écoulées au tableau. L'indiscipline a couté cher aux porte-couleurs de Magog par la suite quand les Riverains ont inscrit deux filets en avantage numérique pour niveler la marque à 3-3.  Vincent Blanchette et Maxime Villemaire ont inscrit les buts.

Il a fallu attendre tard en troisième période avant de voir une équipe briser l'égalité. C'est la troupe de Martin Bernard qui a finalement réussi, inscrivant deux filets en moins d'une minute. Jérémy Grégoire a marqué à 15 :41 avec l'aide de David Clément et Thierry Comtois alors qu'Alec Jon Banville, en désavantage numérique, a marqué son deuxième de la rencontre. Les réjouissances ont été de courte durée pour les Cantonniers quand Austyn Hardie a marqué avec l'aide de Julien Gervais pour réduire l'écart de moitié et c'était maintenant 5-4. Les Riverains ont retiré leur gardien en fin de rencontre et ont bourdonné autour du filet des Cantonniers mais la brigade défensive a résisté.

Encore une fois, Pierre-Alexandre Aucoin était le seul vétéran en uniforme hier soir pour la troupe de Martin Bernard.

Jérémy Robitaille et Félix Larrivée se sont partagé le travail devant la cage des Cantonniers et ils ont fait face à 32 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé seulement 19 lancers sur le duo Jérémy Robitaille (eh oui, ils ont eux aussi un Jérémy Robitaille!) et Marc Olivier Daigle.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu ce mercredi à 19 h 30 alors qu'ils visiteront le Collège Charles-Lemoyne.

EN PROLONGATION

Une bonne nouvelle attendait les Cantonniers avant le match, mais il s'agit d'une moins bonne pour un des joueurs : Antoine Nadeau est en effet de retour avec l'équipe magogoise suite aux coupures avec les Voltigeurs de Drummondville hier soir.

D'ailleurs, Martin Bernard et ses adjoints devront apprendre de mauvaises nouvelles à plusieurs joueurs dans les heures qui vont suivre. La liste des joueurs doit être réduite à 20. Ainsi, une dizaine de joueurs seront retournés dans leurs équipes mineures respectives.

L'organisation des Cantonniers recherche toujours quelques familles de pension pour la prochaine saison. L'an dernier, sept familles ont ouvert leurs portes aux joueurs provenant de partout sur le territoire de recrutement. « Dans un monde idéal, nous aimerions avoir une dizaine de famille de pension avec deux joueurs par pension » de dire Mélanie Roy. Les gens qui désirent avoir plus d'informations sur le rôle des familles de pension ou qui aimeraient devenir une de ces familles doivent simplement communiquer avec Mélanie Roy au 819-843-9888. Sait-on jamais, peut-être allez-vous contribuer à faire d'un joueur des Cantonniers une future étoile de la Ligue nationale de hockey.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

            


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous