Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers perdent en prolongation


15 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Une grosse commande attendait la troupe de Martin Bernard, hier, alors que les meneurs au classement général, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, étaient de passage à l'aréna de Magog. Tout au long de la rencontre, les deux formations ont refusé tout simplement de céder un pouce à l'adversaire, ce qui a donné tout un spectacle. Malgré la force des Riverains, les Cantonniers ont joué de l'excellent hockey, mais ils se sont tout de même inclinés par la marque de 4-3, en prolongation.

Les supériorités numériques ont été payantes lors du premier engagement alors que trois des quatre filets ont été inscrits avec l'avantage d'un homme.  Les Riverains ont ouvert le pointage quand Louïck Marcotte a marqué sur des aides de Frédérick Lussier et Jérémy Barriault à 4 :38. Les hommes de Martin Bernard ont répliqué quelques minutes plus quand Samuel Courtemanche a marqué son deuxième de la saison sur une passe d'Érik Longtin. Deux minutes plus tard, Louïck Marcotte a inscrit son deuxième de la rencontre pour remettre les visiteurs en avant par un but. Des passes vont à Vincent Blanchette et François-Xavier Payette sur ce jeu. Le Cantonnier Érik Longtin est revenu à la charge avant la fin de l'engagement et il a ramené de nouveau les deux équipes à la case départ. Après 20 minutes, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité 2-2.

Le capitaine Marc-Étienne Drapeau n'a pas tardé à faire bouger les cordages dès la reprise du jeu. Il a donné l'avance aux Cantonniers pour la première fois du match lors d'un double avantage numérique après seulement 22 secondes. Les Riverains sont revenus de l'arrière à mi-chemin dans l'engagement quand Victor Provencher a marqué sur des passes de Kévin Bisaillon et Vincent Blanchette. Les Cantonniers ont nettement dominé dans les tirs au but lors de l'engagement, 12 contre 5.

Lors du dernier vingt, les deux formations ont simplement refusé de donner un pouce à l'autre équipe. En toute fin de période, le cerbère Mathieu Bezeau s'est surpassé alors qu'il a frustré coup sur coup les attaques des Riverains. Le match s'est alors transporté en temps supplémentaire.

Lors de la période de prolongation, Erik Longtin a été pénalisé pour avoir retenu. Mathieu Bezeau a gardé le fort, mais un mauvais bond sur la bande a tourné à l'avantage des visiteurs. Les Riverais ont récupéré la rondelle tout juste à l'intérieur de la zone, Jérémy Barriault a décoché alors un puissant tir dans le haut du filet pour permettre aux Riverains de quitter Magog avec deux points de plus au classement.

Mathieu Bezeau défendait la cage des Cantonniers et il a fait face à 24 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 30 lancers sur Jean-Philippe Boucher, des Riverains.

Les prochaines rencontres des Cantonniers auront lieu vendredi le 20 novembre et le samedi 21 novembre. La troupe de Martin Bernard sera d'abord sur la route pour rendre visite aux Patriotes de Chateauguay à l'aréna Léo Crépin avant de recevoir l'Intrépide de Gatineau le lendemain à 19 h 30 à l'aréna de Magog.

Source et photo : Michael Innes, vice-président aux communications

            

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous