Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La défense du titre après une saison historique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog tenteront de défendre leur titre contre les Lions du Lac Saint-Louis (crédit photo: Alain Bellier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 29 mars 2019

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers de Magog, qui ont connu la meilleure saison de leur histoire. Après avoir raflé les grands honneurs dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) l'année dernière, voilà que la troupe de Félix Potvin est prête à défendre son titre contre les Lions du Lac Saint-Louis, et ce, dès ce soir.

Si plusieurs s'attendaient à ce que les Chevaliers de Lévis affrontent les Cantonniers dans la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari à cette période-ci de l'année, ce sont finalement les Lions du Lac Saint-Louis qui ont obtenu leur laissez-passer.

« Je ne suis pas surpris de voir que les Lions ont battu les Chevaliers, a indiqué ce matin au téléphone l'entraineur-chef des Cantonniers, Félix Potvin. Je l'avais dit avant le début de la série. Ils ont une bonne formation; ce n'est donc pas un coup de chance [qu'ils se retrouvent en finale]. Quand tu fais partie des quatre derniers, tout peut arriver. »

Le Lac Saint-Louis aligne cette saison des joueurs qui produisent beaucoup offensivement et un gardien de but qui fait un boulot colossal devant son filet. Selon le pilote des Cantonniers, la clé du succès pour vaincre les Lions sera de « contenir leur attaque puisqu'ils ont beaucoup d'offensive sur leurs deux premiers trios. On devra aussi générer assez de chances de marquer pour déjouer leur gardien. »

Au début de la saison, les Cantonniers de Magog souhaitaient surtout se développer en tant qu'équipe et regarder jusqu'où ils pouvaient se rendre dans la compétition. Ils ne pensaient pas trop à la défense de leur titre. Maintenant qu'ils ont atteint la finale pour une troisième fois en quatre ans, le désir de soulever à nouveau la Coupe Jimmy-Ferrari est toujours aussi présent.

« Il y a de la fébrilité et c'est plaisant de voir qu'on ait été capable de se rendre là encore, a indiqué Félix Potvin. On a beaucoup de nouveaux joueurs cette année, donc pour eux, ce sera une première. Je pense que les gars sont prêts. »

Les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis croiseront le fer pour une huitième reprise en séries éliminatoires.

Calendrier (série 4 de 7) :

Vendredi 29 mars à l'aréna de Magog à 19 h

Dimanche 31 mars à l'aréna de Magog à 13 h 30

Mercredi 3 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Jeudi 4 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Dimanche 7 avril à l'aréna de Magog à 13 h 30 (si nécessaire)

Mercredi 10 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h (si nécessaire)

Vendredi 12 avril à l'aréna de Magog à 19 h (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous