Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La défense du titre après une saison historique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog tenteront de défendre leur titre contre les Lions du Lac Saint-Louis (crédit photo: Alain Bellier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 29 mars 2019

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers de Magog, qui ont connu la meilleure saison de leur histoire. Après avoir raflé les grands honneurs dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) l'année dernière, voilà que la troupe de Félix Potvin est prête à défendre son titre contre les Lions du Lac Saint-Louis, et ce, dès ce soir.

Si plusieurs s'attendaient à ce que les Chevaliers de Lévis affrontent les Cantonniers dans la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari à cette période-ci de l'année, ce sont finalement les Lions du Lac Saint-Louis qui ont obtenu leur laissez-passer.

« Je ne suis pas surpris de voir que les Lions ont battu les Chevaliers, a indiqué ce matin au téléphone l'entraineur-chef des Cantonniers, Félix Potvin. Je l'avais dit avant le début de la série. Ils ont une bonne formation; ce n'est donc pas un coup de chance [qu'ils se retrouvent en finale]. Quand tu fais partie des quatre derniers, tout peut arriver. »

Le Lac Saint-Louis aligne cette saison des joueurs qui produisent beaucoup offensivement et un gardien de but qui fait un boulot colossal devant son filet. Selon le pilote des Cantonniers, la clé du succès pour vaincre les Lions sera de « contenir leur attaque puisqu'ils ont beaucoup d'offensive sur leurs deux premiers trios. On devra aussi générer assez de chances de marquer pour déjouer leur gardien. »

Au début de la saison, les Cantonniers de Magog souhaitaient surtout se développer en tant qu'équipe et regarder jusqu'où ils pouvaient se rendre dans la compétition. Ils ne pensaient pas trop à la défense de leur titre. Maintenant qu'ils ont atteint la finale pour une troisième fois en quatre ans, le désir de soulever à nouveau la Coupe Jimmy-Ferrari est toujours aussi présent.

« Il y a de la fébrilité et c'est plaisant de voir qu'on ait été capable de se rendre là encore, a indiqué Félix Potvin. On a beaucoup de nouveaux joueurs cette année, donc pour eux, ce sera une première. Je pense que les gars sont prêts. »

Les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis croiseront le fer pour une huitième reprise en séries éliminatoires.

Calendrier (série 4 de 7) :

Vendredi 29 mars à l'aréna de Magog à 19 h

Dimanche 31 mars à l'aréna de Magog à 13 h 30

Mercredi 3 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Jeudi 4 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Dimanche 7 avril à l'aréna de Magog à 13 h 30 (si nécessaire)

Mercredi 10 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h (si nécessaire)

Vendredi 12 avril à l'aréna de Magog à 19 h (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Jeudi 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise
Ce n’était qu’un rêve

Lundi 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook

Lundi 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous