Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers viendront en aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce samedi, lors du match des Cantonniers contre les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Magog, les visiteurs seront invités à remettre des denrées et des dons, lesquels seront par la suite distribués à la Banque alimentaire Memphrémagog (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 17 octobre 2018

Touché par la tragédie survenue au centre-ville de Magog hier, le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, ne compte pas rester les bras croisés. Après avoir vu certaines personnes affectées de près ou de loin par l'incendie, le Magogois a décidé d'illustrer son soutien et sa solidarité aux sinistrés.

Ce samedi, lors du match des Cantonniers contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog, les visiteurs seront invités à remettre des denrées et des dons, lesquels seront par la suite distribués à la Banque alimentaire Memphrémagog. Ce geste de solidarité est important aux yeux du président de l'équipe magogoise.

« Je suis le Magogois de cœur, souligne Renaud Légaré, aussi propriétaire de la Cantine du Lac. J'ai plusieurs clients qui sont un peu affectés par l'incendie. Ils ont de la famille qui restait dans ces bâtisses-là. Au commerce de crème glacée, c'est un gars que je connais. Aujourd'hui, j'ai de la peine pour lui. Je me mets dans leur peau, ils vivent un drame. »

Pour venir en aide aux sinistrés, le président des Cantonniers a décidé d'installer des boîtes dans l'aréna ce week-end où les gens pourront faire part de leur générosité. « Je me suis demandé ce qu'on pouvait faire pour les aider, remarque-t-il. La détresse n'est pas seulement monétaire, elle est mentale aussi. Ces gens-là ont besoin d'aide. Je pense qu'on a une communauté qui est tissée serrée. »

« C'est un geste qu'on peut poser collectivement, insiste-t-il. Ma communauté hockey est tissée serrée aussi. Je ne serai pas surpris qu'on ait beaucoup de denrées remises à la Banque alimentaire, laquelle les distribuera par la suite aux personnes dans le besoin. »

« La plus grosse tragédie »

L'incendie qui a éclaté hier au centre-ville est certainement la plus grosse tragédie dont Renaud Légaré a été témoin. « Je suis arrivé au restaurant et il n'y avait pas de courant, se rappelle-t-il. Tout à coup, le premier client qui est arrivé a dit qu'il y avait un gros feu sur la Principale. Avec les réseaux sociaux, ça n'a pas été trop long que la nouvelle a déboulé à gauche et à droite. »

« Plus ça allait, plus c'était vraiment effrayant et stressant, ajoute le Magogois. Tu te demandes comment ça va finir. Ce n'est pas le fun voir des gens perdre leur commerce. C'est vraiment triste et c'est un drame qui n'est pas le fun. Ça va faire un trou sur notre rue Principale. C'est triste de voir cette bâtisse patrimoniale qui n'est plus là. »

Avec tous les parents des joueurs et fidèles partisans, Renaud Légaré a bon espoir que la communauté va répondre à son appel en grand nombre. « Même si les gens n'assistent pas au match, les denrées vont être les bienvenues tout de même, assure-t-il. Le but n'est pas d'amener du monde dans l'aréna, mais bien de faire en sorte qu'on atteigne le plus de gens par ce geste-là. »

« En tant que Magogois, on doit se soutenir et faire en sorte qu'on réponde à l'appel pour aider ces gens-là, rappelle M. Légaré. Si ça fonctionne au-delà de nos espérances, on va en aider d'autres dans le temps de Noël. La Banque alimentaire ne sera pas déçue. »


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous