Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Suite à la conquête du championnat des séries de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, vendredi soir dernier à Lévis, les Cantonniers participent maintenant à la coupe à TELUS présenté à... 3 654 km de Magog !

C'est pourquoi une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe est organisée pour aider au financement du voyage à Okotoks petite municipalité située à une cinquantaine de kilomètres de Calgary pour prendre part à ce championnat national.(Originalement prévue au Cap-Breton, cette compétition a été transférée à Okotoks, en Alberta, il y a quelques semaines par les dirigeants de Hockey Canada.)

Le président de l'équipe, Renaud Légaré: "Tout d'abord, je tiens à féliciter nos joueurs et notre entraîneur de leur ténacité, et de leur performance pour cette belle saison. Aussi, afin de permettre à l'équipe de se rendre en Alberta et de ne pas solliciter toujours les mêmes entreprises ou institutions, on fait donc appel à nos supporteurs, car les frais de déplacement sont importants. C'est 22 joueurs et une dizaine de personnes membres de l'organisation qui iront à Okotos. Nous avons l'aide de la ligue et de hockey Canada, mais les coûts de transport représentent quand même un bon montant, c'est une trentaine de personnes qui devront se déplacer en Alberta pour aller gagner la coupe !"

Les Cantonniers disputeront un tournoi à la ronde contre 6 équipes, soit 5 matchs en 5 jours et les 4 meilleures équipes passeront à la demi-finale

C'est pourquoi l'organisation des Cantonniers de Magog sollicite la participation des amateurs de hockey de partout à travers la région et le Québec afin de les aider à défrayer les coûts de ce voyage. L'objectif est d'amasser 10 000 dollars de plus, une autre activité est dans les plans et est organisée par la famille d'un membre du personnel hockey.

Merci à l'avance d'encourager la participation de nos Cantonniers à la Coupe TELUS !


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous