Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  SPORTS / Régionaux

Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Suite à la conquête du championnat des séries de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, vendredi soir dernier à Lévis, les Cantonniers participent maintenant à la coupe à TELUS présenté à... 3 654 km de Magog !

C'est pourquoi une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe est organisée pour aider au financement du voyage à Okotoks petite municipalité située à une cinquantaine de kilomètres de Calgary pour prendre part à ce championnat national.(Originalement prévue au Cap-Breton, cette compétition a été transférée à Okotoks, en Alberta, il y a quelques semaines par les dirigeants de Hockey Canada.)

Le président de l'équipe, Renaud Légaré: "Tout d'abord, je tiens à féliciter nos joueurs et notre entraîneur de leur ténacité, et de leur performance pour cette belle saison. Aussi, afin de permettre à l'équipe de se rendre en Alberta et de ne pas solliciter toujours les mêmes entreprises ou institutions, on fait donc appel à nos supporteurs, car les frais de déplacement sont importants. C'est 22 joueurs et une dizaine de personnes membres de l'organisation qui iront à Okotos. Nous avons l'aide de la ligue et de hockey Canada, mais les coûts de transport représentent quand même un bon montant, c'est une trentaine de personnes qui devront se déplacer en Alberta pour aller gagner la coupe !"

Les Cantonniers disputeront un tournoi à la ronde contre 6 équipes, soit 5 matchs en 5 jours et les 4 meilleures équipes passeront à la demi-finale

C'est pourquoi l'organisation des Cantonniers de Magog sollicite la participation des amateurs de hockey de partout à travers la région et le Québec afin de les aider à défrayer les coûts de ce voyage. L'objectif est d'amasser 10 000 dollars de plus, une autre activité est dans les plans et est organisée par la famille d'un membre du personnel hockey.

Merci à l'avance d'encourager la participation de nos Cantonniers à la Coupe TELUS !


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous