Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Suite à la conquête du championnat des séries de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, vendredi soir dernier à Lévis, les Cantonniers participent maintenant à la coupe à TELUS présenté à... 3 654 km de Magog !

C'est pourquoi une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe est organisée pour aider au financement du voyage à Okotoks petite municipalité située à une cinquantaine de kilomètres de Calgary pour prendre part à ce championnat national.(Originalement prévue au Cap-Breton, cette compétition a été transférée à Okotoks, en Alberta, il y a quelques semaines par les dirigeants de Hockey Canada.)

Le président de l'équipe, Renaud Légaré: "Tout d'abord, je tiens à féliciter nos joueurs et notre entraîneur de leur ténacité, et de leur performance pour cette belle saison. Aussi, afin de permettre à l'équipe de se rendre en Alberta et de ne pas solliciter toujours les mêmes entreprises ou institutions, on fait donc appel à nos supporteurs, car les frais de déplacement sont importants. C'est 22 joueurs et une dizaine de personnes membres de l'organisation qui iront à Okotos. Nous avons l'aide de la ligue et de hockey Canada, mais les coûts de transport représentent quand même un bon montant, c'est une trentaine de personnes qui devront se déplacer en Alberta pour aller gagner la coupe !"

Les Cantonniers disputeront un tournoi à la ronde contre 6 équipes, soit 5 matchs en 5 jours et les 4 meilleures équipes passeront à la demi-finale

C'est pourquoi l'organisation des Cantonniers de Magog sollicite la participation des amateurs de hockey de partout à travers la région et le Québec afin de les aider à défrayer les coûts de ce voyage. L'objectif est d'amasser 10 000 dollars de plus, une autre activité est dans les plans et est organisée par la famille d'un membre du personnel hockey.

Merci à l'avance d'encourager la participation de nos Cantonniers à la Coupe TELUS !


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous