Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke à deux pas de l'obtention des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 octobre 2020

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, ainsi que le président du comité aviseur de la mise en candidature pour l'obtention de la Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023, M. Vincent Boutin, accompagnés de membres du comité de présentation, ont procédé hier à la dernière étape avant la prise de décision de SPORTSQUÉBEC d'octroyer ou non les Jeux à Sherbrooke.

La délégation sherbrookoise a répondu aux questions d'éclaircissements des membres du comité de sélection de SPORTSQUÉBEC touchant plusieurs sujets figurant dans le cahier final de candidature déposé au début du mois d'octobre.

« Notre candidature a été accueillie avec enthousiasme et nous étions bien préparés à répondre à toutes les questions touchant l'organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec », a déclaré le maire, Steve Lussier. On se rappellera que le conseil municipal a déposé une demande officielle auprès de SPORTSQUÉBEC pour repousser la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2024. Sur ce point, SPORTSQUÉBEC a indiqué qu'une décision serait prise d'ici la fin du mois.

Les questions du comité de sélection ont touché principalement l'hébergement, la sécurité des milieux ou encore le budget prévu pour la tenue de l'événement. « La pandémie actuelle a, bien sûr, ralenti toutes les activités mais, la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 2024 serait une très belle occasion de rêver à nouveau. Nous avons très hâte de partir la machine! », a, pour sa part, déclaré M. Vincent Boutin.

Le conseil d'administration de SPORTSQUÉBEC doit prendre sa décision à la mi-novembre et la communiquer à la Ville de Sherbrooke dans les jours suivants.

  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous