Dans le cadre du lancement de sa campagne Ensemble, vivre mieux!, Hélène Gravel, candidate à la mairie de Sherbrooke, a présenté les membres de son cabinet de campagne.
« C'est un privilège pour moi d'être entourée de gens de grande valeur qui partage ma vision et ont à coeur le bien commun et l'amélioration de notre qualité de vie », dit-elle avec reconnaissance. En plus de Bruno-Marie Béchard, agent officiel, et de Serge Auray, directeur de l'organisation de campagne, Hélène Gravel est secondée par Gaston Bachand, directeur adjoint, Maxime Gauthier, conseiller juridique, Sonia Leclerc, directrice des communications, Judith Laflamme, attachée de presse, Julie Kirouac et Marie-Josée Roy, responsables de l'agenda, Christian Nadeau, responsable Web, Philippe Marchesseault, collaborateur au réseautage et Hélène Tremblay, responsable des bénévoles. Messieurs Sylvain Côté, en charge du pointage, Gérard Prévost, de l'accueil, Jean-François Pouliot, de l'informatique et Laurent-Paul Maheu qui orchestre le "jour J" complètent cette équipe chevronnée qui cumule l'expérience de plusieurs campagnes électorales.
Mme Gravel a hâte de débattre des différentes idées qu'elle abordera tout au long de cette course à la mairie. « Je suis tournée vers l'avenir et je mènerai cette campagne avec les valeurs qui m'animent, avec un immense respect et la volonté de servir. Je suis impatiente de pouvoir échanger avec les différents candidats en lice sur l'avenir et la prospérité de notre ville », a déclaré Mme Gravel.
Jusqu'à présent la seule femme candidate à la mairie, elle compte mener les débats sur plusieurs aspects. Selon cette femme d'affaires fondatrice d'une agence de placement de personnel, « tout peut être prétexte et enjeux dans cette campagne. Moi, je veux passer à l'action et réaliser des projets pour qu'ensemble nous vivions mieux! Je souhaite concentrer mes efforts sur l'augmentation de l'intérêt de la population pour la chose municipale, apporter un éclairage sur les finances publiques, promouvoir l'importance de la vie de quartier avec tout ce que ça comporte pour les familles. En tant qu'ex-directrice de la chambre de commerce, la stimulation de l'économie et la création d'emploi pour augmenter la richesse collective et en faire un partage judicieux font également parti de mes priorités. Dans une réelle volonté de développement durable, l'environnement, le transport en commun et l'urbanisme sont aussi de sérieuses considérations qui seront traitées d'une manière novatrice », a poursuivi Mme Gravel.
Visiblement enthousiaste d'entreprendre enfin le compte à rebours vers l'élection du 1er novembre à la mairie, la candidate Hélène Gravel indique qu'elle mijote également des propositions pour les arts et la culture, les loisirs, le sport et les autres divertissements. « Est-ce que c'est ambitieux? Oui! Mais pour veiller à la destinée d'une ville d'envergure comme Sherbrooke, il faut la percevoir comme telle et entreprendre dès maintenant tout ce qu'il faut », affirme-t-elle.
Confiante de rallier et de concilier plusieurs intérêts au bénéfice de l'ensemble de la population du grand Sherbrooke,elle s'inspire des rencontres qu'elle a effectuées jusqu'à maintenant et des nombreuses autres prévues à son agenda. « J'ai été amenée à discuter des enjeux de la vie municipale avec certains administrateurs et gestionnaires, également avec certains groupes de pression ainsi qu'avec les organismes communautaires et d'autres organisations paramunicipales. Pendant les prochaines semaines, je compte bien poursuivre sur cette lancée pour aller au fond des choses! », conclut-elle.
Le rêve d'Hélène Gravel : une participation accrue aux débats
Mme Gravel rappelle le faible taux de participation des dernières élections municipales et souhaite pouvoir renverser cette tendance : « J'espère sincèrement qu'un nombre plus élevé de gens iront voter le 1er novembre. À la dernière élection, c'est seulement 44 % des électeurs qui ont exercé leur droit de vote. Ça n'a aucun sens que moins de la moitié de ceux pour qui l'on est élu nous choisisse! C'est possible de faire les choses autrement et d'intéresser davantage la population à prendre une part active dans la réalisation de notre projet de société, raison pour laquelle j'ai adopté le slogan Ensemble, vivre mieux. Je veux combattre le sentiment de lassitude des électeurs, qui contribue pour beaucoup au fait que les gens restent à la maison lors du vote. C'est à nous, candidats, de tenir des débats qui mobiliseront les électeurs. Nous devons proposer des projets rassembleurs, issus d'une perspective plus globale, au bénéfice de l'unité de notre ville. »
Pour concrétiser dès maintenant cet objectif, Mme Hélène Gravel fait de son local électoral un lieu d'échanges privilégié, en plus de poursuivre la rédaction de son blogue, www.helenegravel.ca, où toute la population peut soumettre ses commentaires et suggestions.
Source : Judith Laflamme, attachée de presse