NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Lancement de la Campagne de financement de la 58e finale des Jeux du Québec à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Stéfanie Cabana
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 11 août 2022      

Le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 qui se déroulera du 1er au 9 mars prochains, fait appel aux entreprises et organisations de la région afin d'assurer le succès de la 58e  Finale des Jeux du Québec

Pour réaliser le plus important rassemblement multisport au Québec, l'organisme doit amasser 1,2 M$ en argent ainsi qu'en biens et services. Pour réussir ce défi le comité a nommé deux personnalités du monde des affaires, deux prestigieux présidents d'honneur qui épauleront le comité dans l'atteinte de ses objectifs : Mme Suzie Talbot, présidente de Diex Recherche, détentrice d'un diplôme de premier cycle en sciences infirmières ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) complétée à l'Université de Sherbrooke. Elle a démarré sa carrière en recherche clinique en 1997, en 2006 elle est devenue présidente de Diex Recherche à Sherbrooke, firme qu'elle a créée et qui est dédiée à la conduite d'essais cliniques en vue de contribuer au développement de nouveaux médicaments ou traitements pour la population canadienne ou mondiale. Diex Recherche compte maintenant 5 sites de recherche au Québec. Suzie Talbot s'implique notamment auprès de l'organisme Club des jeunes entrepreneurs de demain. Pour Mme Suzie Talbot il est certain qu'une année olympique combinée à la Finale des Jeux du Québec en 2024 :"Contribuera assurément à améliorer la santé mentale de nos jeunes et de la communauté ».

De son côté  l'autre président d'honneur Charles Custeau, a été initié au monde des affaires dès son jeune âge, M. Custeau a contribué au développement de plusieurs entreprises au cours de sa carrière dans le domaine du sport, de la restauration, de la vente et maintenant du financement et de l'immobilier. En 1997, il a joint l'équipe d'Agence Québec Plus, qui est devenue par la suite Asics Canada Corporation. Depuis 2017, il se consacre à la direction du Groupe Custeau qui œuvre dans l'immobilier, le financement et l'investissement privé. Groupe Custeau se distingue par la concrétisation de projets novateurs et intégrés aux différents milieux de vie ciblés par ses réalisations.

Charles Custeau est notamment président du conseil d'administration de la Fête du Lac des Nations et est fin prêt à relever cet autre défi: «C'est un privilège pour moi d'agir à titre de président d'honneur, c'est certain que cette première Finale hivernale à Sherbrooke permettra de faire rayonner notre ville dans la province.  C'est plus de 3300 jeunes athlètes de 12 à 17 ans, et provenant de 19 régions du Québec, qui ici chez nous à Sherbrooke se dépasseront dans l'une des 19 disciplines au programme. Sans oublier que c'est aussi près de 3000 bénévoles qui  s'investiront avant et pendant l'événement. Nous allons donc fièrement accueillir ses centaines d'athlètes de partout au Québec pour qui cette expérience marquera leurs vies et surtout  les aider à devenir des adultes accomplis ».

M.Custeau et Mme Talbot auront ont notamment comme mission de faire connaître la Finale des Jeux du Québec et de mobiliser les forces du milieu autour de ce projet.

Le COFJQ-Sherbrooke 2024 a également dévoilé deux partenariats majeurs : Desjardins, partenaire national des Jeux du Québec, ainsi que Produits Kruger, nouveau partenaire régional  Prestige. « Ça allait de soi pour Produits Kruger de soutenir les Jeux à Sherbrooke, notamment parce que nous avons un attachement profond pour la région. Nous sommes très fiers de contribuer à permettre aux jeunes de vivre cette expérience sportive unique, qui met de l'avant le dépassement, l'engagement et l'esprit d'équipe, des valeurs qui nous guident au quotidien. Par ce partenariat, Produits Kruger souhaite aussi exprimer sa reconnaissance envers la communauté sherbrookoise, une communauté d'accueil formidable qui est liée à son succès », affirme Patrice Bégin, directeur général de l'usine Produits Kruger. Serge Auray, est président du COFJQ - Sherbrooke 2024 et se dit très heureux que ses entreprises aient les jeux du Québec à coeur: "Nous remercions  les entreprises qui ont déjà embarqué dans l'aventure et nous invitons l'ensemble de la communauté d'affaires à se joindre à la belle famille des Jeux! En nous unissant, nous réaliserons un événement inoubliable ».

De plus le COFJQ - Sherbrooke 2024 a maintenant une nouvelle identité visuelle inspirante, un  nouveau "logo" conçu par une Sherbrookoise ,Samuelle Bergeron, finissante en graphisme du Cégep de Sherbrooke: «C'était un beau défi surtout pour moi qui a déjà participé a une finale des jeux, donc je voulais faire quelque chose de complètement différent, faire quelque chose pour les jeunes et quelque chose auquel ils pourront facilement s'identifier et aussi avec une image moderne comme pour le « S » stylisé dans lequel on peut  y reconnaître deux personnages qui sont inversés et qui se font face, ils représentent l'entraide et l'esprit d'équipe, mais également la compétition, les défis et le dépassement de soi. Les demi-cercles eux symbolisent un sourire synonyme du côté festif de l'événement». Pour l'artiste graphiste le choix des couleurs s'est presque imposé: «J'avais déjà en tête des couleurs comme le vert qui représentent le développement durable tandis que le rouge et le bleu sont les couleurs emblématiques des Jeux du Québec alors que le rond bleu pâle réfère à l'hiver".

La 58e Finale des Jeux du Québec est un événement sportif multidisciplinaire d'envergure provinciale, qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024. Milieu hôte des Jeux d'été en 1977 et 1995, Sherbrooke tiendra sa première Finale hivernale avec fierté!


Spectacle_Garou
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle saison pour les Cantonniers de Magog

Vendredi le 9 septembre 2022      
Nouvelle saison pour les Cantonniers de Magog
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"

Vendredi le 12 août 2022      
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"
La mascotte des Jeux du Québec doit trouver son nom

Mardi le 13 septembre 2022      
La mascotte des Jeux du Québec doit trouver son nom
Spectacle_Garou
NOS RECOMMANDATIONS
52 000 $ amassés pour soutenir la recherche sur le cancer

Mercredi le 28 septembre 2022      
52 000 $ amassés pour soutenir la recherche sur le cancer
Carboneutralité: obligations de résultats malgré les embûches

Vendredi le 30 septembre 2022      
Carboneutralité: obligations de résultats malgré les embûches
Recherché pour vol qualifié

Jeudi le 29 septembre 2022      
Recherché pour vol qualifié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
ÉCOLOBOUTIQUE
 
Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 6 octobre 2022
Notre histoire en archives – Une nouvelle vocation pour des édifices religieux

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 octobre 2022
Le peuple a parlé et la vie continue…

Me Gabriel Demers
Mardi, 4 octobre 2022
À vos risques et périls…

François Fouquet
Lundi, 3 octobre 2022
Une maison, une famille

Salon_du_livre_2022
Arrêté grâce aux images vidéos Par Daniel Campeau Jeudi, 29 septembre 2022
Arrêté grâce aux images vidéos
Saison touristique 2022 : un bilan positif malgré une légère baisse Par Daniel Campeau Vendredi, 30 septembre 2022
Saison touristique 2022 : un bilan positif malgré une légère baisse
Les 3 casse-tête les plus populaires Vendredi, 30 septembre 2022
Les 3 casse-tête les plus populaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous