Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

39e Campagne de Bougie pour la paix

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 25 novembre 2021

Caritas Estrie toujours présent

Dans un mois, jour pour jour, les festivités de Noël seront bien présentes. Parmi les traditions pratiquées par les Estriens, celle d'allumer la Bougie pour la paix en signe de partage et de fraternité, le soir du 24 décembre, demeure bien vivante. 

La Bougie pour la paix est disponible en paquet de deux et est vendue au coût de 5 $. Caritas Estrie devra revoir ce tarif à la hausse pour l'an prochain puisque le prix d'achat des bougies a considérablement augmenté au cours des dernières années. Les sommes amassées seront redistribuées à des organismes communautaires de l'Estrie via le fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice. « La Bougie pour la paix permet de soutenir la population à plusieurs égards. Caritas Estrie s'approvisionne auprès d'une entreprise sherbrookoise et l'emballage, en paquet de deux, est effectué via un organisme qui vient en aide aux personnes qui ont un trouble du spectre de l'autisme afin qu'elles puissent acquérir des notions de travail. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir de différentes façons la communauté », mentionne Jean-Christian Beaudoin, directeur général de Caritas Estrie. 

Pour cette 39e Campagne, un kiosque de vente sera installé à la Place Belvédère de Sherbrooke du 2 au 4 décembre prochain. Ensuite, du 7 au 17 décembre, la population pourra se procurer les bougies au secrétariat de Caritas-Estrie. Les nouveaux locaux sont situés au 76, rue Ozias-Leduc, à Sherbrooke. À cette occasion, il faudra prévoir le montant exact pour le paiement et le port du masque. 

En guise de soutien, la population peut également effectuer un don par chèque ou en ligne : caritas-estrie.org/don. 

Des retombées dans la communauté

En 2020, malgré la pandémie, la campagne de la Bougie pour la paix a permis d'amasser près de 10 000 $. Le Fonds de lutte contre la pauvreté de Caritas Estrie a ainsi permis de redonner 53 330 $ à la communauté avec 44 projets.

Ce Fonds se renouvelle chaque année et est financé par les campagnes du Pain partagé et de la Bougie pour la paix. Le prochain appel aura lieu en mars 2022. Les formulaires de demande seront disponibles dès janvier 2021 sur le site : www.caritas-estrie.org/projet.

  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous