Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Les Caisses Desjardins Dudswell, East Angus et Weedon se regrouperaient

 Imprimer   Envoyer 

Pour faire suite à l'invitation lancée aux membres des Caisses Desjardins de Dudswell, East Angus et Weedon par Richard Dostie, président de la Caisse Desjardins de Weedon, le sujet du regroupement de ces trois entités sera présenté. Efficacité, performance et qualité des services seront au centre des présentations, annonce-t-il.

À Dudswell, la rencontre aura lieu le 11 mai au Centre communautaire du secteur Marbleton. À East Angus, la soirée d'information est prévue pour le 12 mai, au Centre culturel d'East Angus, sur la rue Maple. Celle de Weedon se tiendra au Centre communautaire de Saint-Gérard, sur la rue Principale. Toutes sont prévues pour 19 h.

« Déjà, les trois conseils d'administration sont en mode d'intercoopération », cite M. Dostie, mentionnant que des échanges de service se font régulièrement entre ces institutions. Plusieurs raisons justifient le regroupement. À ce sujet, le président insiste sur cette dernière notion. « C'est un plan de regroupement et non pas une fermeture », tenait-il à spécifier.

Parmi les raisons invoquées pour justifier ce remaniement au sein des caisses, les questions d'efficacité et de performance priment pour maintenir la qualité des services offerts à la clientèle. Il mentionne aussi qu'en agrandissant le bassin de clientèle, les spécialistes de Desjardins qui offrent des services financiers pourront mieux desservir les membres.


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous