Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le programme Desjardins - Jeunes au travail est reconduit

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et le Carrefour jeunesse-emploi ont décidé de reconduire le programme Desjardins - Jeunes au travail.

La contribution financière de la Caisse, s'élevant à plus de 16 000 $, permettra à 13 jeunes de 14 à 18 ans provenant du territoire de la MRC de Memphrémagog de vivre leur première expérience de travail. Le programme sera géré par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui veillera au bon déroulement des 13 emplois créés.

Sans le programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à décrocher un premier emploi. « La MRC de Memphrémagog est une région très touristique l'été et les employeurs aiment embaucher des employés possédant de l'expérience », a révélé Mme Josée Boily, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. « C'est donc plus difficile pour un jeune n'ayant jamais travaillé de dénicher un emploi. Mais, grâce à cette aide financière, nous leur permettons d'accéder à une première expérience de travail. Les employeurs acceptent de les recruter, même sans expérience, et de leur fournir un encadrement approprié. Ce qui représente une valeur inestimable pour un jeune désireux de s'initier au marché du travail. »

Pour prendre part au programme, les employeurs doivent avoir un emploi à offrir durant la période estivale pour un total de 180 heures de travail et être membre du Programme Conciliation études-travail Memphrémagog. Les jeunes, quant à eux, doivent être disponibles tout l'été pour travailler. Les intéressés doivent s'inscrire avant le 27 mai auprès de Véronique Boutin du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog au 819 843-3007 poste 226.

Source:   Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous