Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le programme Desjardins - Jeunes au travail est reconduit

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et le Carrefour jeunesse-emploi ont décidé de reconduire le programme Desjardins - Jeunes au travail.

La contribution financière de la Caisse, s'élevant à plus de 16 000 $, permettra à 13 jeunes de 14 à 18 ans provenant du territoire de la MRC de Memphrémagog de vivre leur première expérience de travail. Le programme sera géré par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui veillera au bon déroulement des 13 emplois créés.

Sans le programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à décrocher un premier emploi. « La MRC de Memphrémagog est une région très touristique l'été et les employeurs aiment embaucher des employés possédant de l'expérience », a révélé Mme Josée Boily, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. « C'est donc plus difficile pour un jeune n'ayant jamais travaillé de dénicher un emploi. Mais, grâce à cette aide financière, nous leur permettons d'accéder à une première expérience de travail. Les employeurs acceptent de les recruter, même sans expérience, et de leur fournir un encadrement approprié. Ce qui représente une valeur inestimable pour un jeune désireux de s'initier au marché du travail. »

Pour prendre part au programme, les employeurs doivent avoir un emploi à offrir durant la période estivale pour un total de 180 heures de travail et être membre du Programme Conciliation études-travail Memphrémagog. Les jeunes, quant à eux, doivent être disponibles tout l'été pour travailler. Les intéressés doivent s'inscrire avant le 27 mai auprès de Véronique Boutin du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog au 819 843-3007 poste 226.

Source:   Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous