Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quatre microbrasseries s’ajoutent aux Brasseurs des Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour sa deuxième année, le regroupement de Brasseurs des Cantons a ajouté quatre nouvelles microbrasseries à son éventail (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 18 mai 2018

L'année dernière, 15 microbrasseries ont décidé de s'unir sous la signature Brasseurs des Cantons. Le concept a été si bien accueilli en région que quatre autres établissements se sont récemment joints au regroupement.

Pour sa deuxième année, le regroupement de Brasseurs des Cantons a ajouté quatre nouvelles microbrasseries à son éventail: les Brasseurs de West Shefford, le Refuge des Brasseurs, la Brasserie 11 Comtés et la Microbrasserie La Gare'nison. C'est donc dire que le nombre total passe de 15 à 19 à travers tout le territoire des Cantons-de-l'Est.

« Les microbrasseries ont la cote auprès des visiteurs de la région et avec l'offre de qualité que nous avons, c'était tout naturel de créer un outil pour faciliter leur découverte », commente Vicky Villeneuve, responsable du développement pour Tourisme Cantons-de-l'Est.

Rappelons que le projet Brasseurs des Cantons est une initiative du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie (CIBLE) en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l'Est. Il a pour objectif de permettre aux gens de découvrir la diversité des produits offerts tout en visitant la région.

« Les Brasseurs des Cantons souhaitent assoir leur notoriété dans les Cantons-de-l'Est et plusieurs partenariats sont en cours de négociation pour établir une présence dans les épiceries et aussi à certains événements », confirme Ghislain Lefebvre, directeur du CIBLE.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous