Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quatre microbrasseries s’ajoutent aux Brasseurs des Cantons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour sa deuxième année, le regroupement de Brasseurs des Cantons a ajouté quatre nouvelles microbrasseries à son éventail (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 18 mai 2018

L'année dernière, 15 microbrasseries ont décidé de s'unir sous la signature Brasseurs des Cantons. Le concept a été si bien accueilli en région que quatre autres établissements se sont récemment joints au regroupement.

Pour sa deuxième année, le regroupement de Brasseurs des Cantons a ajouté quatre nouvelles microbrasseries à son éventail: les Brasseurs de West Shefford, le Refuge des Brasseurs, la Brasserie 11 Comtés et la Microbrasserie La Gare'nison. C'est donc dire que le nombre total passe de 15 à 19 à travers tout le territoire des Cantons-de-l'Est.

« Les microbrasseries ont la cote auprès des visiteurs de la région et avec l'offre de qualité que nous avons, c'était tout naturel de créer un outil pour faciliter leur découverte », commente Vicky Villeneuve, responsable du développement pour Tourisme Cantons-de-l'Est.

Rappelons que le projet Brasseurs des Cantons est une initiative du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie (CIBLE) en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l'Est. Il a pour objectif de permettre aux gens de découvrir la diversité des produits offerts tout en visitant la région.

« Les Brasseurs des Cantons souhaitent assoir leur notoriété dans les Cantons-de-l'Est et plusieurs partenariats sont en cours de négociation pour établir une présence dans les épiceries et aussi à certains événements », confirme Ghislain Lefebvre, directeur du CIBLE.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 13 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Escapade culturelle : les spectacles à voir en Estrie

Jeudi le 6 février 2025
Escapade culturelle : les spectacles à voir en Estrie
Charlotte Cardin à la Fête du Lac des Nations

Jeudi le 6 février 2025
Charlotte Cardin à la Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie

Mardi le 11 février 2025
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes

Vendredi le 7 février 2025
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes
Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke

Mardi le 11 février 2025
Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2025
Le monde de Trump…

François Fouquet
Lundi, 10 février 2025
La fin d’un cycle ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Lundi, 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité

Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes
Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 10 février 2025
Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale
Perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous